Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Voir les messages sans réponses
 

Poudlard intérieur

 

Sous-sol et cachots


8 messages dans 3 sujets
Le sous-sol de Poudlard renferme bien des secrets. En plus d'y trouver les cachots qui abritent plusieurs salles de classe dont celle de potions, vous y trouverez également la salle commune de Serpentard et celle de Poufsouffle, qui se trouve à côté des cuisines. Non loin de la salle de classe de potions se trouve la réserve personnelle du professeur qui enseigne cette matière. Alors attention à ne pas y mettre les pieds lorsqu'un préfet se trouve dans le coin.

Le Hall et le Rez-de-chaussée


0 messages dans 0 sujets
Au rez-de-chaussée du château, vous trouverez diverses salles. Tout d'abord le hall d'entrée, si vaste que l'on pourrait y faire tenir une maison tout entière. La Grande Salle se trouvant non loin de la porte d'entrée, il n'est pas difficile d'y accéder. Une petite salle se situe à l'opposée de la Grande Salle. Les première année y attendent la cérémonie de répartition. Mais il y a bien d'autres salles que l'on vous laissera découvrir au fur et à mesure de votre exploration.

Premier étage


0 messages dans 0 sujets
Au premier étage de Poudlard, l'on y trouve plusieurs salles de classes. Celle d'étude des Moldus, souvent la cible des moqueries de certains élèves. Celle de défense contre les forces du Mal, matière préférée d'un bon nombre de vos camarades. Et enfin, la salle d'histoire de la Magie. Personne ne sait qui en est vraiment le professeur puisque cette matière est rarement prise au sérieux. Et l'on comprend pourquoi tant elle peut être barbante. Une aile entière du premier étage est réservée à l'infirmerie.

Deuxième étage


19 messages dans 2 sujets
Le deuxième étage est probablement aussi grand que le premier et tous les autres. L'on y trouve les toilettes de Mimi Geignarde, désaffectées depuis le décès de cette dernière. Il n'est pas toujours conseillé d'y entrer, surtout si c'est pour vous moquer d'elle. Il se peut que vous en ressortiez avec une migraine abominable qui vous fera descendre au premier étage, à l'infirmerie. C'est à cet étage que se trouve le bureau du professeur de défense contre les forces du Mal.

Troisième étage


6 messages dans 1 sujets
Le troisième étage n'a rien de particulier si ce n'est un passage secret, un couloir interdit depuis des années sans que personne n'en connaisse les raisons, la galerie des armures attenante à la salle des trophées que Rusard adore faire astiquer aux élèves ayant reçu une punition de sa part. On y trouve aussi la salle de sortilèges qui se trouve au bout du couloir des sortilèges.

Quatrième étage


10 messages dans 3 sujets
Le quatrième étage est vaste mais ne contient pourtant pas beaucoup de salles. L'on y retrouve pourtant la Bibliothèque dans laquelle il vaut mieux ne pas faire de bruit, au risque de se faire harceler la bibliothécaire. Dans une salle qui paraît pourtant anodine, se trouve le miroir du Riséd. Très peu d'élèves savent que ce miroir se trouve là. Attention au couloir du quatrième étage, Peeves y passe le plus clair de son temps.

Cinquième étage


6 messages dans 1 sujets
Le cinquième étage est emplit de couloirs et de salles vides. L'on y trouve la salle de bain des préfets, uniquement accessibles à l'aide d'un mot de passe que seuls ces derniers connaissent. Les locaux des clubs se trouvent dans l'aile ouest du cinquième étage et la salle de classe de DFCM dans l'aile est.

Sixième étage


10 messages dans 3 sujets
Les toilettes des garçons ne sont que des toilettes normaux. Dans ces derniers, vous ne trouverez probablement pas de fantôme dépressif. Bien qu'il arrive parfois à Mimi Geignarde de venir y faire un tour, en passant par la tuyauterie. Vous savez comment elle est, elle ne peut pas s'empêcher de venir crier son malheur aux oreilles de ceux qui ne veulent pas l'entendre.

Septième étage


12 messages dans 3 sujets
Le septième étage est probablement l'un des plus grands. Une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse est accrochée au septième étage, en face de l'entrée de la Salle sur Demande. La salle commune de Gryffondor se trouve également au septième étage.

Les Tours


10 messages dans 3 sujets
Il y a cinq tours à Poudlard. La Tour d'Astronomie est la plus haute. Il y a la Tour Nord, la Tour de Gryffondor, la Tour Ouest et la Tour de Serdaigle. Dans ces tours, l'on peut trouver la Volière, les appartements du personnel et d'autres pièces vides mais intéressantes. Le bureau et les appartements du directeur se trouvent également dans l'une des tours mais son accès est à des kilomètres de là.
Poudlard intérieur Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum