Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Voir les messages sans réponses
 

Sous-sol et cachots

 

Salle de potions


0 messages dans 0 sujets
La salle de potions est assez grande pour contenir deux classes, soit environ vingt chaudrons. Froide et humide, il est certain qu'il n'est pas agréable d'y passer deux longues heures lorsque l'on préfère la chaleur et le confort de la salle commune. On peut d'ailleurs voir son souffle lors des froides journées d'hiver. Dans un coin de la pièce, l'on peut observer une gargouille dont de l'eau glacée sort par la bouche et retombe au fond d'un bassin.

Les cuisines


0 messages dans 0 sujets
Les cuisines sont situées directement en-dessous de la grande salle (sans doute pour un meilleur transit entre les deux salles) et sont d'une taille équivalente à cette dernière. Cinq tables de préparation sont placées dans les cuisines, au même endroit que les tables au dessus. Plus d'une centaine d'elfes y travaillent jours et nuits et il n'est pas rare d'y voir un Poufsouffle s'y balader.

Salle commune de Serpentard


2 messages dans 1 sujets
La salle commune de Serpentard n'est pas bien difficile à trouver lorsque l'on sait où regarder. La porte de cette dernière est cachée derrière un mur et s'ouvre grâce à un mot de passe que seul un vert et argent peut connaître. Lorsque l'on y entre, on découvre une vaste salle à l'effigie des élèves qu'elle abrite. Froide, peu sympathique au premier abord. Le plafond et bas et les lampes qui éclairent la salle commune sont rondes et verdâtres. Elle s'étend sous le lac, ce qui pourrait expliquer la sensation d'humidité que l'on y ressent lorsque l'on y est pas habitué.

Salle commune de Poufsouffle


2 messages dans 1 sujets
La salle commune de Poufsouffle est sans doute la plus accueillante du château, à l'effigie de ses élèves qui font toujours preuve d'une amabilité incroyable. Au contraire de la salle commune de Serpentard qui se sert simple des murs froids et glacés du sous-sol dans laquelle elle se trouve, la salle commune de Poufsouffle arbore des tapisseries jaunâtre qui réchauffent la pièce. Cette dernière est d'ailleurs accessible en descendant l'escalier à droite de l'escalier de marbre du hall d'entrée et il vous faut bien entendu un mot de passe.
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 3A. Lera-Ann Kovaleski254le Jeu 21 Jan - 1:34
Ashley Londubat Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: