Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 art is a lie, so am i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:02


Caliban Theodore McAllister
feat Sam Claflin


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Caliban McAllister, dont le préfixe réputé fait rouler les r à la façon des écossais. Quant à son prénom, il peut sonner poétique pour les moins avertis, mais sachez que l'anagramme n'est autre que celui qui mange les siens, et si canibal, Caliban ne l'est pas au sens propre, il se peut qu'il se nourrisse de votre âme au profit de son art et je suis âgé(e) de 19 ans. Je suis né à Glasgow, en Ecosse le 1er janvier. Comme mon nom de famille l'indique, je suis de sang-pur. Je suis actuellement en 8ème année et je suis en Justice Magique, option Divination et Potion.

Baguette magique: 29 centimètres de bois de chêne rouge renfermant une plume de phénix ϟ Epouvantard: Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de la page blanche ? La toile blanche est sans doute le pire cauchemar de l'artiste qu'il est ϟ Miroir du Risèd: Faire la fierté de ses parents, tout saltimbanque qu'il est ϟ Amortentia: la peinture à l'huile et le pinceau neuf, la violette et la terre mouillée, après une fine averse ϟ Patronus: Impossible pour Caliban de rassembler des souvenirs assez puissants pour donner une véritable forme à son patronus ϟ Don particulier: aucun ϟ Animal de compagnie: s'occuper de lui-même est déjà un grand défi



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Imprévu, impromptu, incontrôlable, impatient. Caliban a l’apanage de l’artiste. Il se pare d’autant de personnalités qu’il n’y a de couleurs sur sa palette bigarrée. Mais bien peu nombreuses sont les âmes qui peuvent se targuer de le connaître, car Caliban se mure dans un sempiternel silence fait du même plomb que son âme. Loin de l’homme à femmes que l’on imagine, il aime à penser que son palpitant ne bat que pour son art. Mais dans son ambivalence, il souffre mille et uns sentiments, et sa sensibilité n’a d’égal que son amour pour l’art. Parfois violent, parfois doux, il lui arrive d’être les deux à la fois, faisant de lui le monstre qu’il n’est pas. Les rares personnes à avoir franchi la barrière de son cœur, peuvent cependant attester du contraire. Pour son art, cependant, Caliban ne souffre aucune limite. Il porte la débauche en étendard, et son outrecuidance en fait taire plus d’un. Son aplomb et son port altier fascinent, ou exaspèrent, mais jamais ne laissent indifférent. Cette aura de mystère l’enveloppe un peu plus chaque jour, et il sombre irrémédiablement dans des abysses jusqu’alors restées inexplorées de son âme. Cultivé, il aime âme citer quelques auteurs de son monde, et n’oserait laisser pantois un interlocuteur qui mérite son attention. Son égocentrisme d’artiste l’empêche néanmoins de porter son intérêt sur autre chose que sa toile blanche, si ce n’est peut être le modèle finement choisi que son pinceau aime à retracer toute en courbes et silhouette diffuse. Et quand l’inspiration s’apparente au modèle, il n’est dès lors plus question de travail, mais d’une fusion incommensurable doublé d’une passion et d’une jalousie intempestives. Dans ses moments de création, gare à celui qui osera l’en extirper, car sa transe est telle qu’elle s’apparente aux effets de la drogue.

Si vous cherchez Caliban, vous avez de très fortes chances de le trouver dans le parc. C'est l'un des endroits les plus inspirants à ses yeux ϟ Même si l'éthique sang-pur le lui interdit, Caliban aime à fumer ces petits bâtons de nicotine que les moldus savent vendre avec géni ϟ Peu friand de sport, il aime cependant se promener, son éternel petit carnet noir à la main, et y esquisser quelques croquis au détour d'un vieux chêne ϟ Caliban n'est tombé amoureux qu'une fois, mais une rupture douloureuse l'a convaincu que l'art est la seule déesse qui en vaut la peine ϟ Solitaire et silencieux, Caliban reste néanmoins une âme torturée qui aime jouer des poings quand l'occasion se présente. Il a écopé de plusieurs retenues pour ses bagarres fréquentes - génératrices de ses plus belles toiles ϟ Il a une relation très ambigüe avec sa muse qu'il considère être sa propriété



Qui se cache derrière l'écran ?
Ton pseudo
Pseudo et/ou prénom ϟ Ana.
Âge ϟ 22.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ Inventé.
Tu penses quoi du forum ? ϟ Beaucoup trop de bien pour m'étendre ici.
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ Tous les jours si vous êtes gentils  Potté .
Où as-tu connu le forum ? ϟ une pub sur PDR
Autres ? ϟ J'ai trouvé l'accueil tellement chaleureux en tant qu'invité seulement, que j'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire  Perv
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:02


Votre histoire

Mon père s’était agenouillé près de la l’âtre chatoyant de la cheminée et regardait le feu crépiter de son regard éternellement froid et dénué d’amour. Sa mâchoire glabre s’était crispée, comme à chaque fois qu’il ressentait cet étrange sentiment qu’était l’autosatisfaction. Du haut de mes dix ans, je m’étais approché jusqu’au seuil de la porte, et je le regardais, le cœur au bord des lèvres. Nauséeux. Mon père venait de jeter au feu ma toute première toile achevée : une nature morte faite de mes petits doigts potelés d’enfant. « Il n’y a pas de saltimbanques chez les McAllister » avait vociféré mon père lorsque je lui avais montré timidement la première toile bigarrée. J’ignorais à l’époque ce que pouvait bien être un saltimbanque, mais je savais dès lors que la peinture n’était plus autorisée à franchir le seuil du manoir.

***

Quand l’alcool coule à flot dans les veines paternelles, je sais qu’il n’est pas bon pour moi de rester. Et pourtant, tétanisé par la peur, je suis comme paralysé et je subis inlassablement ses attaques. « Qu’ai-je fais pour mériter pareil progéniture. J’aurai préféré encore mourir sans héritier, plutôt que de te confier notre patrimoine ». Et mon cœur de s’étioler aussi douloureusement que s’il y avait planté une dague brûlée à blanc. Son regard sournois en dit long : il sait qu’il me brise, qu’il me touche, et il espère faire de moi l’homme qu’il attend. Mais je ne suis que l’image de sa déception, le reflet terne et honteux de ce qu’il hait par-dessus tout. Mais dès lors que ma mère est morte en me donnant naissance, mon destin d’enfant déchu était tout tracé. Et alors, il ne me reste plus que quelques fusains et un vieux cahier pour épancher mes peines et oublier l’indifférence familiale. 

***

Je comprends que l’amour me donne des ailes, mais amenuise ma peinture. Moins je souffre et moins je crée. Elle me fait rire, et ses yeux de biches m’ensorcèlent, mais je délaisse à son profit le crin de mes pinceaux. Et je me sens vide, aussi vide que mes toiles, à chaque fois que je m’assois devant elles. Elles appellent au silence de mon cœur tambourinant, à la misère et à la mélancolie. Mais pour ma quatrième année, au creux de ses bras et de sa poitrine laiteuse, je ne trouve plus la force de perdre tout espoir. Jamais plus je ne m’y ferai prendre. La peinture transcende tout, et je préfère la quitter, avec désespoir et amertume, pour recouvrir l’odeur de l’huile au bout de mes doigts. Je me promets de ne plus m’y laisser prendre : l’amour affaiblit ma créativité, et sans peinture, ma vie ne semble trouver aucun sens.

***

Mon père se tue à assassiner mon art quand je n’aspire qu’à le faire vivre. Sur les murs de ma chambre d’adolescent, il n’y a rien d’autres que des centaines de croquis, d’aquarelles, de peinture acrylique ou à l’huile. Au milieu de mon bureau, fusains et encre de chine se mènent une bataille sans merci, tandis que mes doigts sont tachés – comme tatoués – par milles et unes couleurs. A chaque fois que mon père pénètre mon antre, il en arrache une dizaine et y met le feu. Une mesure d’exemples. Mais il ne sait pas que sous mon lit, dans un carnet volumineux, j’emmagasine des heures de travail et de réflexion. C’est comme si à chaque dessin brûlés, dix nouveaux naissent dans mon esprit salvateur. Je le nargue de mes bras tachetés d’encre, et lui s’applique à me montrer la discipline. Mais dans cette guerre froide, il ne semble y avoir aucun vainqueur désigné.

***

« Tu feras des études universitaires. Je me suis déjà arrangé pour que tu aies une place dans le cursus judiciaire. Tu vas réussir, Caliban, sans quoi je te déshérite. Je sais très bien ce que tu fais de ton argent : acheter tes peintures hors de prix, mais si tu ne vas pas à l’université, je te coupe les vivres. Me suis-je bien fait comprendre ? » Et si mon égo me criait de lui dire de couper les vivres, mon amour de l’art lui, me sommait de me taire. Car si je pouvais vivre sans dignité, il me semblait impossible de survivre sans mes pinceaux. Et pour l’heure, l’ultimatum était clair. La semaine suivante, je prenais le Poudlard Express pour ce qui serait ma huitième année à Poudlard.

***

Comment ai-je fais pour ne pas la remarquer plus tôt ? Sa chevelure d’or est comme un halo de lumière autour de son visage de porcelaine. Ses yeux de poupée, d’un bleus myosotis, me font souffrir mille morts à chaque fois que je sombre dedans. Ses cils sont si longs, que je me demande à chaque battement pourquoi ils ne s’entremêlent pas. Parfois fragile, parfois de marbre, elle semble être faite d’un équilibre précaire qui menace à tout instant de s’écrouler et de m’emporter dans sa chute. Elle me fascine d’un seul regard, et son sourire soulève en moins de envies de lubricité. Je la couche alors sur une toile immaculée, et elle devient dès lors la muse tant attendue. Celle qui m’inspire et me brise à la fois, celle qui me hurle d’arrêter mais dont les yeux m’ordonnent de continuer. Je me crois son digne possesseur, je la jalouse et l’enlève au commun des mortels, car dès lors qu’elle entre dans mon champ de vision, elle s’approprie tout mon espace vital.  

***

Ma peinture me fait vivre. Je ne parle pas de toutes ces choses futiles, comme l’argent. Elle me fait vivre au sens propre du terme : plus je peins, et plus ma vie prend un sens et se déleste d’un poids. A chaque couleur étalée, à chaque ombrage imprimé, je sens la vie s’insuffler dans mes veines. Parfois, cela suffit, parfois, il m’en faut plus. Et je m’imbibe l’esprit de substance illicite, pour m’offrir ce kaléidoscope jusqu’alors effleuré. Et ma muse de me faire sentir vivant, de m’enivrer de son parfum de violette, de m’arracher des frissons du bout de ses doigts pulpeux. Elle n’est dès lors que mon souffle de vie, celle qui me raccroche à cette misérable existence. Les autres femmes ne sont que de pâles imitations de sa beauté sublimée par mes yeux d’artiste, et si parfois, je m’égare sur leur chair laiteuse, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux, la perfection n’a qu’un nom, celui de ma muse.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:02



Place aux questions
chapeau qui classe
De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?:  D'incapable. C'est ce que son père à toujours fait, et il garde cette blessure, plaie béante et sanguinolente en son sein, comme un trophée dont il ne doit jamais se départir. Une égratignure qui lui rappelle ce que son père n'a jamais été pour lui. Un modèle.

L'aube ou le crépuscule ?: L'aube. Plus rougeoyante, plus lumineuse, elle promet milles merveilles mais n'offre jamais que l'obscurité.

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?: Je l'ignore. De la même manière que j'aurai ignoré un sorcier dont je ne connais pas l'identité.

Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?: Passionné d'histoire, Caliban boit littéralement toutes les anecdotes historiques que l'on peut lui servir.

Que préférais-tu?: Que les autres te jalousent ?

Quel chemin te tente le plus?:  Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s'enfonce à travers les bois

Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?: Le Grand.

Un détraqueur a réussi à pénétrer dans l'école, comment réagis-tu ?: Fascinante créature, ce buveur d'âme n'est pas de ceux qui effraient Caliban. Néanmoins, son attirance pour l'obscurité lui fera sortir son carnet de dessin à la hâte pour y esquisser quelques traits de crayons, avant de l'encrer de sa plume chinoise. L'indifférence est reine.

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant: Le pouvoir

Le noir ou le blanc?: Blanc. Pure, hypocrite, immaculé. Il est tout ce que Caliban n'est pas. Son anti-matière.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:03

Bienvenue mon beau Bril hâte de voir la parfaite fiche que tu nous prépares Bounce et à bientôt en rp Sex2
Revenir en haut Aller en bas
élève ⁂
Ashleigh E. Rothschild

Ashleigh E. Rothschild

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 398 devoirs depuis ma répartition, le : 03/01/2015


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:04

Je suis prête à te détester et à te faire les pires choses qui soit pour que tu déguerpisses au plus vite et que tu ne touches plus jamais à Charlie. Coeur
Bienvenue officiellement, j'espère que tu te plairas parmi-nous malgré mes menaces. Haha
Revenir en haut Aller en bas
élève ⁂
M. Charlie Lynch

M. Charlie Lynch

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 209 devoirs depuis ma répartition, le : 14/01/2015


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:05

Bienvenue officiellement Haha
Revenir en haut Aller en bas
préfète ⁂
Poppy K. Lynch

Poppy K. Lynch

préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 135 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:10

Bienvenue ! Coeur

Et on pourra se trouver un petit lien aussi. Haha
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 18:12

Merci les filles !


Et bien sûr, avec plaisir Poppy Cute
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 20:47

Le prénom et l'avatar Cute
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Bril
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 20:59

Merci beauté ♥️
Kaya est juste magnifique Bril je connaissais une excellente RPiste qui l'utilisait comme avatar.

Ma fiche avance, doucement mais surement Mh
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 21:01

Même âge, même année, même section, sang pur en plus, il va nous falloir un lien Haha

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Lèche
Revenir en haut Aller en bas
N. Oceane Potter

N. Oceane Potter

préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 21:51

Biiienveenuuu, dit donc tu fais du bruit déjà sur le forum. Ta fiche est déjà bien remplie, ça fait trop plaisir à voir. J'espère qu'on se verra pour des rps tout les deux ou même avec ma Kathleen Gaunt (Lyndsy Fonséca) XD

Viiiiite !!! :hysté:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyDim 21 Juin - 21:53

Ah mais carrément Hades, avec plaisir ! Merci en tout cas.


Ahah, Océane, je n'ai pourtant rien fait pour attirer tout ce grabuge Haha Ma fiche avance oui (a) j'espère la finir dans la soirée, j'ai tellement hâte de RP Clap Clap Merci en tout cas, et au plaisir de RP avec toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyLun 22 Juin - 1:19



Bienvenue chez les érudits !
félicitations, tu es un(e) serdaigle.

«Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. » Sois digne de ta maison et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites entrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, il te suffit de te rendre sur ce sujet ! Une dernière chose : il paraît que l'on recherche des préfets alors je te conseille d'aller faire un tour ici... je dis ça, je dis rien.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi !  
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i EmptyLun 22 Juin - 10:22

Merci m'sieur !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


art is a lie, so am i Empty

MessageSujet: Re: art is a lie, so am i   art is a lie, so am i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

art is a lie, so am i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Présentations-