Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 Jules D. Croupton ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:17


Jules Dawne Croupton
feat Barbara Palvin


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Croupton Jules Dawne et je suis âgé(e) de 19 ans. Je suis née à Sainbt-Mangouste, à Londres le 14 février. Comme mon nom de famille l'indique, je suis de sang-pure. Je suis actuellement en neuvième année et je suis en enseignement universitaire, cursus médecine magique, options Sortilèges et Soins Aux Créatures Magiques..

Baguette magique: 23 cm bois de chêne souple, 2 crins de licorne. ϟ Epouvantard: son père le regard remplit de déception et de colère. ϟ Miroir du Risèd: Sa mère souriante, aimante, mais surtout vivante. ϟ Amortentia: pour votre personnage, l'amortentia sent la douce odeur d'un vieux chaudron en bronze, le lilas et les épices. ϟ Patronus: un cygne noir. ϟ Don particulier: aucuns. ϟ Animal de compagnie: Une chouette, qui n'en fait qu'à sa tête et qui finira certainement rôtie dans la cheminée de sa salle commune avant la fin de sa onzième années. .



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Jules est fière — Appartenant une famille fière de son sang, Jules n'a jamais côtoyé les Moldus et a grandi dans le respect des vieilles traditions. Ses traditions, la jeune femme les respectes et fera tout pour les préserver au sein de sa famille. Alors, les nés-Moldus, la jeune femme ne s'en occupe pas, ils ne méritent pas son intérêt. Cependant, si l'un d'eux se montre un peu trop proche, elle n'hésitera pas à le remettre à sa place... comme il se doit. Certains la qualifieraient de demoiselle hautaine, ce n'est en réalité qu'un masque parmi tant d'autres pour avoir la tranquillité. Les problèmes d'autrui, elle s'en moque. Ses problèmes ? Ils ne regardent et ne concernent qu'elle, vous ne risquez pas de l'entendre vous racontez ses pauvres petits soucis de sang pur. Alors la suprématie des sang purs, pourquoi pas ? Il faut bien des lions pour guider les agneaux.

Jules est triste — Il fût un temps où la petite Jules souriait et riait, à tout va dans le manoir familiale. Mais en grandissant la petite fille a vite comprit que sous ceux de sa famille, il se cachait rarement une véritable joie. Dans ce cas à quoi bon sourire ? Il est plus simple de rester impassible et de regarder la routine. Pourtant, elle a eu une enfance qui pourrait en rendre jaloux plus d'un, elle n'a manqué de rien, mais le poids des secrets familiaux faisant d'elle une simple spectatrice dans sa propre demeure l'a ternie, fatiguée et assombrie. Il n'est pas impossible que vous entendiez un jour son rire cristallin, pur et doux dans le château, mais pour cela il faudra faire parti des rares individus au quels elle accorde une confiance suffisante pour se permettre de dévoiler un semblant de gaité et d'enthousiasme.
D'apparence angélique, Jules n'en reste pas moins une jeune femme froide, secrète et fuyante de ses semblables sorciers. Préférant la solitude pour avancer dans ses recherches qu'une salle pleine de fêtards à moitié à poils approchant le coma éthylique.

Jules est brillante — A défaut d'aller faire n'importe quoi avec des gens qui n'en valent peut-être pas la peine, Jules observe et analyse ses camarades et tout ce qui l'entoure en général. Curieuse et intelligente, elle n'est jamais contre l'envie d'apprendre de nouvelles choses. Cette curiosité et son sens de l'observation lui sont utiles au quotidien pour juger les élèves qui l'entourent, à savoir ceux qui méritent un peu de respect et ceux qui méritent d'être écrasés.
Douée et passionnée par les potions la jeune femme peut passer des heures devant son chaudron... A dire vrai elle prend plus soin de ce dernier que de sa chouette..( Mais c'est de bonne guerre. Sa chouette a tendance à la rendre dingue, pourtant Jules ne la changerait pour rien au monde, c'est l'un des rares héritages de sa mère que son père a bien voulu qu'elle garde.)
C'est pourquoi, Jules adore étudier à a bibliothèque pour analyser les vieux ouvrages du manoir et de Poudlard. Tout savoir est bon pour atteindre son objectif. Un objectif qu'elle réussira, quoiqu'il arrive.

Jules est ambitieuse — A la perte de sa mère la jeune femme s'est fait la promesse de trouver un remède pour les sorciers souffrant des mêmes maux et rien ne l'empêchera d'arriver à ses fins. S'il faut mordre, elle mordra, s'il faut piétinez les autres, elle les écartera. Il n'y pas de place pour de bonnes intentions si cela lui permet d'arriver à ses fins.
Son paternel n'approuve pas forcément ses ambitions pour la recherche médicale, mais qu'importe, la jeune femme peut se montrer très têtue parfois. Cette promesse est devenue sa raison de vivre et d'avancer... Bien qu'elle ne l'admettra jamais, la jeune femme veut voir ses proches heureux, mais grandir dans une famille noble implique de rester pudique, fier et droit. Mais l'espoir de revoir un jour le sourire sur le visage de son père ne la quitte jamais.


Qui se cache derrière l'écran ?
Ton pseudo
Pseudo et/ou prénom ϟ Adeline.
Âge ϟ 23 ans.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ inventé.
Tu penses quoi du forum ? ϟ S'il m'avait pas tapé dans l'oeil je ne serais pas là :p.
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ Tout dépend de mes cours, mais au moins 2 fois par semaine, plus en cette période de vacances qui approchent.
Où as-tu connu le forum ? ϟ PRD.
Autres ? ϟ Chocapic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:18


Votre histoire


Février 1951 —
Le jour de ma naissance, mon paternel était le plus heureux du monde, jusqu'au moment où la médicomage lui annonça que son héritier tend désiré était en réalité une fille. Je peux comprendre sa déception, voilà cinq année qu'ils essayaient d'avoir un enfant pour finalement ne pas en avoir un qui perdura le nom si prestigieux de ma famille.
Cependant, quand ses yeux ont croisé mes petites prunelles bleues, il ne pu retenir un sourire. D'après ma mère ce fût l'un des rares jours jour où Alistair Croupton se permit d'afficher un sourire heureux. C'est donc ainsi que moi, Jules Dawne Croupton vu le jour, le 14 février, date romantique aussi bien pour les sorciers que pour les Moldus.

Comme tout nouveau né, je ne garde en souvenirs de cette époque que les rares photographies qui ornent la Bibliothèque du manoir. Une autre époque, plus légère et joyeuse.

Il me semble qu'une mise au point s'impose, autant clarifier les choses. Croupton ? Oui, je ne doute pas que mon nom sonne comme connu à vos pauvres petites oreilles. Ma famille s'est fait un nom dans le monde des sorciers depuis des années, voir des générations. Fidèle partisane de la pureté du sang, ma famille ne s'est jamais cachée de maintenir des traditions qui pourraient paraitre d'un autre temps pour certains... Mon cher père, Alistair Croupton est un membre respectable au sein du Magenmagot. Ma mère, Katherine était la fille unique d'une ancienne famille de sang pur d'origine américaine. Comme c'est souvent le cas, je ne suis pas le fruit d'un mariage d'amour, mais plutôt celui d'un mariage arrangé. J'ignore s'ils se sont un jour aimés, et en réalité je m'en moque, car cela n'a plus d'importance.

Juin 1958 —
« Vous pleurez mère, vous voulez que j'appelle Baas ? »

Voilà trois ans qu'on me promettait un petit frère et à l'époque j'étais trop jeune pour comprendre que ma mère venait de perdre une seconde fois l'héritier tend attendu par mon père. Par innocence je pensais bêtement que faire venir notre elfe de maison réglerait le problème, car du haut de mes sept ans, je pensais que c'était le rôle des elfes : s'occuper des trucs inutiles et des problèmes... Ce n'est pas entièrement faux, en soit.
Je sens encore la douce main de ma mère sur mon visage. Ce geste tendre était comme un appel à l'aide, un besoin pour elle de se réconforter de la perte qu'elle venait une nouvelle fois de subir.

« C'est de ma faute, j'ai fait une bêtise ? »


Je n'avais encore jamais vu ma mère en larmes et j'étais persuadée d'être la cause de ses maux. J'étais proche de ma mère, elle était toujours présente pour moi, elle ne se gênait pas de montrer ouvertement son affection pour moi, contrairement à mon père qui par pudeur et fierté préférait tout garder pour lui.

Les magnifiques yeux bleus de ma mère rencontrèrent les miens et alors qu'elle allait me répondre, mon père entra précipitamment dans le salon. Son regard de marbre se posa sur moi et il n'avait beau rien laisser paraitre, j'eus le temps de percevoir de la colère en lui.

« Jules, montes dans ta chambre. »
« Mais... Père, je.. »
« Ne discute pas. »


Lançant un dernier regard à ma mère, je ne me fis pas prier pour quitter la pièce. Je n'avais et je n'ai toujours pas peur de mon père, mais j'éprouve un grand respect pour lui. C'est un homme important et pendant des années il a soutenu ma mère dans sa maladie. Il aurait pu être plus présent, certes, mais nous avons tous une façon différente de gérer les choses, même maintenant je ne lui en veux pas. Il n'a pu avoir de fils, alors je ferrais tout pour être sa fierté.

Du haut de ma chambre ce jour-là, j'entendis mon père se disputait avec ma mère... Enfin, c'était surtout mon père qui criait, ma mère ne prenait même pas la peine de répondre. Je pense qu'elle s'en foutait, qu'il pouvait brailler autant de temps qu'il voulait, ses mots ne l'atteignaient même pas. Ce beau jour de juin marqua le début de longues conversations à sens unique, ma mère avait beau être là physiquement, mais psychologiquement une partie d'elle était déjà partie bien loin.

Octobre 1959 —
Cela faisait un an que ma mère avait été diagnostiqué dépressive, les médicomages harcelaient mon père pour qu'elle soit internée à Saint-Mangouste, mais il s'y refusait catégoriquement. Une Croupton à Sainte-Mangouste, les ragots en tout genre fuserait et ruineraient la réputation de notre famille. Officiellement, ma mère était atteinte d'une maladie rare qui l'empêchait d'être présente au quotidien et elle devait rester alité au lit... Officieusement, ma mère se mourrait à petit feu dans un monde de silence qu'elle seule comprenait. J'ai toujours trouvé les traitements des médicomages inutiles et inefficaces.

L'ambiance dans le manoir était devenue pesante, je trouvais la demeure, trop calme, trop lisse, trop secrète aux yeux des autres. Je restais pourtant là impassible, venant tous les matins faire la lectures des nouvelles à ma mère dans l'espoir qu'un jour elle me réponde.

Février 1962 —
Quand je reçus ma lettre pour Poudlard, ma première réaction fut de descendre annoncer la nouvelle à mon père qui l'accueillit sans véritable surprise. Il était normal qu'une Croupton aille à Poudlard, je n'allais pas rester toute ma vie dans le manoir. Alors, après ce bref échange je filai vers les appartements que ma mère occupait depuis quelques années. Ses yeux ne se posèrent sur moi que lors que je lui pris la main :

« Mère, regardez. Je vais aller à Poudlard, je vais devenir une grande sorcière. »

Aucunes réactions. Je m'approchais alors près de son oreille et dans un murmure déterminé, je prononçais des paroles qui changèrent à jamais ma vie, moi la petite héritière qui voulait jusqu'à présent suivre les traces de son père au Magenmagot.

« Je vous promets que je ferais tout pour trouver un remède, je vous soignerais mère. »

Posant alors un léger baiser sur son front, je quittais les lieux d'un pas décidé.

Juillet 1967 —

Mes buses brillamment réussis, je me retrouvais coincée dans le salon familial, entre mon paternel visiblement insatisfait et la fenêtre donnant sur le jardin.

« Un avenir prometteur t'attend, un bon mariage, une belle carrière au sein de mon département. Et tu veux soigner ? Aider ces immondes sangs-impures ...  »
« Vous ne comprenez pas, je me moque des Sangs de Bourbes, ils peuvent mourir la bouche ouverte je ne bougerais pas le petit doigt pour eux. Ils ne seront pas dignes de mes compétences. Je veux me consacrer à la recherche »

Son regard en disait long sur ce qu'il pensait de la situation et pourtant je détectais un fond de compassion, mon père savait pertinemment ce qui me motiver. Nous partagions la même blessure.

Deux semaines plus tôt, fatiguée de vivre ma mère avait quitté ce monde. Alors que je venais lui faire la lecture des nouvelles, je n'avais pas réussi à la réveiller avant que Baas, n'aille quérir mon père. Par fierté, nous n'avons versé aucune larme.
Devrais-je dire que son absence me manque ? Voilà des années que ma mère n'était plus présente.. Je ressentais du soulagement de la savoir enfin libérée, elle n'était plus emprisonnée dans un corps trop lourd pour elle. Elle avait trouvé la liberté, tandis que moi je perdais en partie la mienne. Mon avenir semblait déjà tout tracé.

Septembre 1969 —
Une nouvelle année, un nouveau choix, de nouveaux problèmes. Je lisais tranquillement dans le Poudlard express quand des premières années d'origine Moldus passèrent devant la porte de notre wagon. Ces abrutis s'émerveillaient devant les chocogrenouilles, lançant un bref coup d'oeil à mes camarades, je pointais déjà ma baguette sur eux, prête à me divertir devant tant d'innocence et d'impureté. J'allais ouvrir la bouche quand Susan m'agrippa le poignet.

« Laisses-les, Croupton. Ils ne sont même pas encore répartis, qu'ils profitent un peu. Tu feras joujou plus tard. »
« Je t'interdis de me toucher ou de me dire ce que je dois faire. Dire leur de foutre le camps alors, ils m'empêchent de lire. »

Je finis par laisser tomber mon bras, ils avaient eu de la chance. L'insouciance m'agace particulièrement, tout comme s'émerveiller devant les choses de notre monde, cela vous fait passer pour plus débile et simple d'esprit qu'aux choses.



Mes années au château se suivent, mais ne se ressemblent pas. Depuis le décès de ma mère je ne rentre qu'au manoir familial qu'aux vacances d'été. L'air est plus vivable au château et bien que j'aime mon père, je ne l'ai pas sur le dos. A chaque retour, j'ai le droit aux remarques sur mon parcourt ou sur mon mariage qui se fera une fois mes études terminées... heureusement, il me reste encore quelques années de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:18



Place aux questions
chapeau qui classe
De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?:  De faible, certains pensent trop souvent à mon goût que je suis une pauvre petite chose fragile...et ils découvrent souvent qu'ils ont tords, à leur dépend.

L'aube ou le crépuscule ?: Le crépuscule, car un nouveau jour qui se lève est trop souvent signe de nouveaux problèmes.

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?: Déjà, il est peu probable qu'un Moldu m'aborde, ma famille ne me permettrait jamais de les côtoyer, et je le comprend parfaitement. J'ignorais donc certainement ce Moldu.

Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?: Beaucoup de choses, mais surtout : Les potions, les potions et encore les potions. J'assimile le fait qu'un bon potionniste, fera à tous les coups un bon médicomage.

Que préférais-tu?:A dire vrai, aucunes des propositions, je me contre fous de se qu'on pense de moi... Mais bon si les autres me craignent au moins ils me fichent la paix, non ?

Quel chemin te tente le plus?: Le petit sentier tortueux jonché de feuilles mortes qui s'enfonce à travers les bois.

Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?: La Grande.

Un détraqueur a réussi à pénétrer dans l'école, comment réagis-tu ?: N'ayant pas spécialement envie qu'un Détraqueur aspire mon âme, j’essaierais de m'en débarrasser si le hasard, en amène un sur ma route. Mais je ne partirais clairement pas à la chasse au Détraqueur. Mes petites connaissances en médecine et mon sang froid pourraient par contre être utiles, car la panique envahirait le château, même si j'estime que certains élèves n'en seraient pas dignes.  

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant: La sagesse, histoire que certains ouvrent un peu moins leur bouche sans savoir.

Le noir ou le blanc?: Noir, il est plus facile de se cacher dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:31

Barbara Bril

Bienvenue ! Ai-je le droit de te violer ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:35

Croupton Bril Barbara Cute
Bienvenue jolie sang-pur, bon courage pour la rédaction de ta fiche Bril
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:44

Je ne savais pas que les Croupton étaient aussi jolies Haha
Pis Barbara In love

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Lèche
Revenir en haut Aller en bas
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:50

Merci à vous trois Coeur
Absynthe, je te violerai avant très chère :3
Hades, Nanmého, dis donc !  On est sublime dans ma famille, c'est les gênes sang-purs :p


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
A. Dumbledore

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 22:54

Haha Navrée, mais consenti, cela ne n'en sera pas un :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar


préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Dim 21 Juin - 23:53

OMG une Croupton !!! Bave Bave Bave

Bienvenue sur Parsel Mouth, jolie demoiselle ! Je suis heureuse de t'avoir parmi nous et ton prénom, il est tellement mignon ! J'adooore ! Je te souhaite bon courage pour ta fichette, j'ai hâte de te lire !!
N'hésite pas si tu as une question ou quoique ce soit à venir spamer ma boite mp. Je serai heureuse de t'aider. Coeur Coeur Coeur

A très viiite ! Haha Love2 Love Love


I needtrust, I need love, I need you

« I can't tell you how thankfull I am for our little eternity» GUERLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 398 devoirs depuis ma répartition, le : 03/01/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Lun 22 Juin - 1:04

Bienvenue à toi ma belle. Bril
Si tu as des questions, n'hésite pas. Content


house on a hill
somewhere in the end we're all insane ✻ somewhere in the end of all this hate, there's a light ahead that shines into this grave that's in the end of all this pain. in the night ahead there's a light upon this house on a hill. the living, living still. their intention is to kill and they will but the children are doing fine, i think about them all the time until they drink the wine and they will.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 209 devoirs depuis ma répartition, le : 14/01/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Lun 22 Juin - 1:10

Bienvenue !



Please lord, do not forgive me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Lun 22 Juin - 2:26

Merci à toutes les trois Coeur


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
A. Dumbledore

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Mar 23 Juin - 8:18

Bienvenue à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Mar 23 Juin - 9:16

Bienvenue jolie Croupton !
Revenir en haut Aller en bas
avatar


choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Mar 23 Juin - 15:48



Bienvenue chez les roublards !
félicitations, tu es un(e) serpentard.

«Vous finirez à Serpentard, si vous êtes plutôt malin. Car ceux-là sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins. » Sois digne de ta maison et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites entrer dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, il te suffit de te rendre sur ce sujet ! Une dernière chose : il paraît que l'on recherche des préfets alors je te conseille d'aller faire un tour ici... je dis ça, je dis rien.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi ! In love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   Mar 23 Juin - 16:03

Merci merci merciiii Love 3


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
A. Dumbledore

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jules D. Croupton ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jules D. Croupton ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-