Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 Groupes et zones hors-Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le monde en dehors de Poudlard
Oui, je veux pouvoir faire un personnage qui ne dépende pas de l'école
89%
 89% [ 8 ]
Non, je préfère qu'on se concentre sur l'école
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

avatar


professeur de Rune ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 719 devoirs depuis ma répartition, le : 20/06/2015


MessageSujet: Groupes et zones hors-Poudlard   Jeu 6 Aoû - 23:11

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous !

Ceci est une petite suggestion qui ne surprendra sans doute pas les admins venant de ma part, mais moins que le résultat du sondage, j'aimerais qu'on discute de la possibilité de créer des personnages qui ne dépendent pas de Poudlard, comme des habitants de Pré-au-Lard, des employés du Ministère, etc.

Pour l'administration, cela est une petite charge de travail à assumer. Si on fait ça "salement", il suffirait simplement d'ajouter un ou plusieurs groupes, même provisoirement, pour désigner les personnes qui ne vivent pas à Poudlard toute l'année.
Mais la vérité est que cette possibilité peut faire retravailler u peu la structure des groupes et peut-être même celle du forum, afin d'équilibrer, éventuellement, la partie en dehors du domaine de poudlard par rapport à tous els lieu disponible au château.


Personnellement je trouve que ce n'est pas nécessaire d'apporter de grands changement à la structure du forum. Après tout, il y aura en toute logique plus d'étudiants que de personnes entièrement extérieures à Poudlard.

Mais je viens quand même en faire la proposition car je souhaiterais que ça puisse rendre cogérants les projets d'études des élèves de troisième cycle, en leur donnant l'occasion de rencontrer des personne exerçant leur futur métier. Et puis aussi, donner le choix aux élève de oui ou non poursuivre leur études. Devenir commerçant de marchandises magiques dans Pré-au-Lard n'empêche en rien de construire des liens avec les élèves et les professeurs Smile

Ce n'est pas nouveau, Abel n'était pas prévu pour être professeur. Et je suis en train de réfléchir à mettre sa famille en prédéfini (notamment le Père, seconde branche, et éventuellement le Grand-Père).

Qu'en pensez-vous, et voudriez-vous essayer ? Le staff pense-t-il pouvoir offrir cette possibilité maintenant qu'on commence à entrer dans le vif du sujet, à savoir une guerre frontale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 398 devoirs depuis ma répartition, le : 03/01/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 17:07

Coucou. Bril
Je savais que ce moment viendrait un jour. Rest in Peace Lorsque j'ai créais le forum, je suis partie du principe qu'il n'y aurait que Poudlard. Je ne voulais pas m'éparpiller. De plus, les adultes sont rarement joués sur les forums Harry Potter et je ne voulais pas créer un groupe inutile qui n'intéresserait qu'une ou deux personnes. Aaah Cependant, si jamais ton idée intéresse d'autres membres et/ou de futurs membres, alors pourquoi pas. In love


house on a hill
somewhere in the end we're all insane ✻ somewhere in the end of all this hate, there's a light ahead that shines into this grave that's in the end of all this pain. in the night ahead there's a light upon this house on a hill. the living, living still. their intention is to kill and they will but the children are doing fine, i think about them all the time until they drink the wine and they will.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


professeur de Rune ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 719 devoirs depuis ma répartition, le : 20/06/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 20:02

J'ai bien fait de mettre le sondage alors x)

En tout cas merci beaucoup Smile Je sais que c'est de l'investissement de prendre en charge un groupe qui fait appelle à de nouveaux types de systèmes et infrastructures pour potentiellement peu de personnes, et vu tout ce que vous avez mis en place dans Poudlard, ça m'aurait étonné qu'il en soit autrement quant à vos intentions de départ. Je vous remercie donc sincèrement de continuer à vous y intéresser quand même Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂
avatar


attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 183 devoirs depuis ma répartition, le : 16/06/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 21:31

Personnellement j'approuve ton idée! Pour les intrigues ça peut être très interessant aussi. On avait simplement peur que personne ne souhaite jouer ce genre de personnage (ce groupe est souvent abandonnée sur les autres forums HP) mais comme Ash' l'a dit, si ça plait on fera ça pour la prochaine maintenance! (et à en voir le sondage c'est plutôt bien parti!)



I am not a Monster.




Monstre, n.m. : Personne effrayante, inhumaine, qui suscite l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 22:46

Je trouve que c'est une trop bonne idée, ça donne plus de libertés aux inscrits ou/et futurs inscrits, on est pas restreint d'incarner quelqu'un qui a forcément à voir quelque chose avec l'école ! Ca permettrai en plus de ça de créer pas mal de nouveaux sujets, et surtout de job, du style vendeur, serveur, propriétaire de boutiques aux alentours !


Après c'est peut-être difficile à gérer niveau administration, mais je pense que ça reste faisable, (Je parle pas vraiment en connaissance de cause, pardonnez moi :( ) quitte à agrandir l'équipe du staff aussi si c'est nécessaire !

Moi je suis pour compagnon ! Bonne idée Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
avatar


préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 23:23

J'aime beaucoup ton idée et j'ai comme l'impression que le forum deviendra un City-Hp et personnellement, c'est originale car je n'ai encore jamais vu ça. ça peut être intéressant ! En tout cas, mon vote est très positif !


I needtrust, I need love, I need you

« I can't tell you how thankfull I am for our little eternity» GUERLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


professeur de Rune ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 719 devoirs depuis ma répartition, le : 20/06/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Ven 7 Aoû - 23:45

Et bien je n'ai plus qu'à sortir mes yeux de bambis pour convaincre les Admin de pas trop tarder dans la mise à jour xD
Je plaisante, remettez-vous déjà de celle-ci ! Et puis l'intrigue d'en ce moment est bien concentrée sur Poudlard grâce aux conditions d'enfermements des petits jeunes, donc j'ai beau être pressée, je sais bien que ya pas d'urgence ^^

Merci à tous pour votre enthousiasme !

Un des raisons qui rendrait ce types de personnage est qu'ils ne peuvent pas profiter des infrastructures de Poudlards et ne rencontrent les élèves (c'est à dire une grande part des autres membres) que dans des conditions exceptionnelles (sorties). Étant donné qu'on a des élèves en cycle supérieur, j'imagine que ça posera beaucoup moins de problème pour que les tranches sociales dans et en dehors de Poudlard se mélangent.

Un autre raison est que, comme vous l'avez dit, vous avez centré le forum et les lieux disponibles pour les élèves, et en toute logique, vous ferez de même pour les intrigues. Effectivement, jouer un personnage qui ne peut s'incruster à Poudlard quand bon lui semble et donc participer à l'intrigue sans que vous lui ayez trouvé une place, présente tout de suite moins d'intérêt. Mais c'est un choix qu'on peut faire à l'inscription, et il est vrai que vous pourrez toujours discuter avec eux de leur implication dans des intrigues ultérieures. le tout est de ne pas juste créer des Londoniens/Habitant de Goldric Hollow purs et durs, soyons logiques. Il faut au moins qu'ils viennent à Pré-au-lard de temps à autre, au début du moins.

Hannah : Moi je parle en connaissance de cause :p

Océane : Le premier forum HP auquel je me suis inscrite avait ce système. Certains membres étaient des aurors, et à cause des conditions tendues à Poudlard, ils surveillaient l'école de près et même de l’intérieur. D'autres étaient les commerçants de Pré-au-Lard, qui interagissaient donc abondement avec les élèves. A la différence qu'il prenait place en 2015 (bien après les événement des bouquins donc), le contexte était à peu de chose près le même que le notre.

Le second, à contrario, étaient ouvert sur le monde entier. On s'intéressait à la situation globale d'une guerre déjà bien entamée, aux retournements politiques au sein du ministère, chez les familles des sang-purs à travers toute la grande Bretagne, à la résistance, etc. Ce n'est clairement pas les objectifs recherchés dans ce forum puisqu'il démarre plutôt sur l’asphyxie ambiante dans l'enceinte du Château, mais en terme de conflit (Ordre VS Mangemort) il était plus pratique et plus cohérent dans ce sens. Être mangemort à l'intérieur de Poudlard, c'est quand même chaud tant que Dumbledore est le dirlo.

Du coup l'idée d'avoir à la fois des personnages qui vivent à Pré-au-Lard ou font des allers retours réguliers entre la Zone de Poudlard et l'extérieur me semble plus propice à rendre compte d'un conflit hors de la bulle de protection de Dumbledore plus concret. Evidemment on est pas obligé de créer des zones pour les gens qui sont hors du pays, puisqu'on veut voir commence ça se répercute sur la vie étudiante. J'imagine parfaitement les mangemorts s'en prendre aux commerçants de Pré-au-Lard pour faire ressentir de la pression sur Dumbledore et tous les élèves. Et Dumbledore changer son école en bunker 8D

Bref, sinon, avant toute la guerre, les massacres, la peur... Ya encore une fois les études des gamins qui compte. ILS VEULENT UN JOB. Parfois à la sortie du Lycée. On va pas les priver de se réinscrire parce u'ils sont pas fait pour les études supérieurs, si ? Faudra bien qu'ils s'établissent à Pré-au-lard, et pour ceux qui le souhaitent, au Ministère Smile

Enfin voilà, je suis très contente d'en discuter avec vous tous, c'est toujours bon de discuter idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Mar 11 Aoû - 9:02

Abel : on va en discuter plus sérieusement entre nous et vous faire part d'un brief de ce qui aura été dit. Le but étant de combler nos membres chéris - QU'ON AIME! Je vois que tu ne parles que de Pré-Au-Lard et/ou du Ministère. C'est un point à aborder dans le sens où sur beaucoup, tu as raison : 1/ pour les études supérieures qui ne sont pas fait pour tout le monde et 2/ sur le fait qu'être mangemort en pensant que Dumby ne le verrait pas, est totalement utopique ! Ce mec, il est fort et te passe au rayon X sous ses lunettes en forme de demi-lune BREF ! (oui je suis en totale admiration pour ce mec, ET ALORS ?  Fuck you  Fou )

Néanmoins, j'ai quelques petites questions qui devraient être pris en compte. Je vais tout mettre au propre, supposer des réponses et vous en faire part, promis ! Haha

Je m'égare, cela dit, c'est une proposition à prendre en compte  et vu le sondage, on ne passera pas à côté !! Love 3 Hug2


I needtrust, I need love, I need you

« I can't tell you how thankfull I am for our little eternity» GUERLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


professeur de Rune ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 719 devoirs depuis ma répartition, le : 20/06/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Mer 12 Aoû - 0:38

J'entends bien j'entends bien ! Et je vous remercie !

Je parle de Pré-au-Lard et du ministère parce que c'est ce que je connais. Les étudiants en médecine iront forcément à Ste Mangouste ou dans un autre établissement probablement. De même je suppose que les dragonniers, les fleuristes, les journalistes, ne vont pas rester à Poudlard pour les beaux yeux rayons X demi-L'une de Dumbledore.

Ravie en tout cas que la discussion ait lieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Bibliothécaire ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 163 devoirs depuis ma répartition, le : 09/08/2015


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   Jeu 13 Aoû - 14:09

Bonjour bonjour !

Personnellement, je penses que c'est une très bonne idée. J'aime beaucoup jouer des scolaires mais j'aime aussi jouer des adultes, et puis, un forum HP sans adulte du Pré-au-lard etc c'est différent. J'ai toujours connu des forum HP ou il y avait aussi bien mangemort, ministère, ste mangouste etc. Et c'est le top. Ça fait toujours plus d'ouverture car les personne n'aimait jouer que des adultes n'auront pas énormément de choix s'il veulent venir sur le forum. C'est du personnel de poudlard ou rien d'autre. Tandis que si vous fessiez ne serait-ce qu'un groupe Pré-au-lard et Ministère il y aurait toujours une ou deux ouverture en plus Smile et donc plus de chance d'attirer des joueurs qui préfère jouer des adultes dans une activité professionnelle déjà bien engagée. Haha
(et je ne dirais pas que sur les forum HP j'adooooooore jouer aussi les mangemort :D)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Groupes et zones hors-Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes et zones hors-Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Ministère de la Magie :: Panneau d'affichage :: Questions et suggestions-