Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 Les amis sont un peu la famille que l'on a choisi ☼ PV Florian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité


MessageSujet: Les amis sont un peu la famille que l'on a choisi ☼ PV Florian    Ven 7 Aoû - 22:35



Les amis sont un peu la famille que l'on a choisi.
PV Florian & Hannah
J’aimerai pouvoir dire, comme des tonnes de moldus qui ont découvert cette école dans les livres que Poudlard est parfait, que tout ici se déroule sans encombre, qu’on réussit son année dans l’ombre ou au contraire sur un piédestal, que tous les cours son passionnant et que tous les professeurs sont efficaces, mais ce n’est pas le cas. Et cette perfection serait d’ailleurs inquiétante. Non,  tout n’est pas parfait entre les murs de ce château. Oui la vie est différente, mais j’ai aussi été victime de moqueries, d’insultes, de pleins de choses négatives. Les gens ne sont pas ouverts d’esprit comme je le pensais. Heureusement pour moi, et comme tout le monde ici, j’ai fait des rencontres formidables, autant dans ma maison que dans les autres, mais aussi chez les professeurs. Peut-être même que mes meilleures rencontres sont des professeurs. Malgré leur « supériorité » que je ne trouve pas forcément très importante à mes yeux, certains sont ouverts d’esprit, gentils, ils ont des tas de choses à nous apprendre, non seulement sur leur domaine, mais aussi sur la vie tout simplement.


Parmi ces profs que j’affectionne particulièrement, Florian Darkwood, prof d’Occulmancie. Je ne suis pas sûre que lui et moi ayons vraiment la même approche vis-à-vis de notre « relation », mais je sais que c’est un homme que j’admire, qui sait m’apprendre des choses, qui pourra peut-être même un jour m’apprendre l’Occulmentie, le jour où je m’en sortirai capable. C’est un homme que j’ai toujours eu plus ou moins de mal à cerner, mais c’est à la fois un de mes modèle, mon « papa » de Poudlard. Quand je m’ennuie, que je ne vais pas bien, ou au contraire très bien, j’aime aller le voir, passer un peu de temps à discuter avec lui autour d’un verre ou juste dans le parc. C’est d’ailleurs ce que je vais faire maintenant. Je suis en route vers le parc, un endroit peu fréquenté pour ne pas avoir à subir encore une fois le regard des autres élèves qui ne pensent plus que de moi que je suis une erreur de la nature qui fait sa lèche-cul auprès des profs en espérant s’intégrer de cette manière. Ces regards ne me font souvent plus rien, mais les subir au quotidien n’est pas non plus une partir de plaisir, alors j’essaye de les éviter. Il doit venir me rejoindre, il a l’habitude.


Je crois qu’il m’aime bien, qu’il tient au moins un peu à moi,  j’aimerai pouvoir lui en parler, mais je n’ose pas me confronter à la réalité, j’ai bien trop peur d’être déçue. Je m’assois à l’ombre d’un arbre, appuie mon dos sur celui-ci et attend Florian, un roman à la main.
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

professeur d'occlumencie ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 53 devoirs depuis ma répartition, le : 22/06/2015


MessageSujet: Re: Les amis sont un peu la famille que l'on a choisi ☼ PV Florian    Ven 11 Sep - 21:44


Le professorat a son lot de complexités... et de complications. Il ne peut en être autrement. Devoir enseigner à des adolescents fébriles des sciences magiques qui requiert de l'attention et de la rigueur, ce n'est pas une tache facile. Et, c'est là, tout le complexe. Les complications viennent, du moins dans le cas de Florian, lorsque certains élèves décident de vous prendre comme mentor, qu'ils ressentent le besoin de se confier, de se rassurer dans le regard approbateur d'un "plus grand". Les règles sont strictes concernant les relations entre enseignants et élèves, et la ligne peut facilement être trépassée. En tant que professeur d'Occlumancie, ce n'est pas un problème fréquent pour Florian. Ces étudiants se sentent normalement si gênés des secrets qu'il découvre qu'ils n'ont pas besoin de se "confier", et ne ressentent pas toujours l'envie de croiser son regard scrutateur. Aussi, dans ces circonstances, sa relation avec Miss Wilson est une expérience nouvelle, étrangère, et qui ne le met pas toujours très à l'aise.

Ce n'est pas l'une de ses étudiantes, ce qui rend les choses nettement plus faciles entre eux. Florian ne sait pas exactement pourquoi, ni comment, Hannah s'est prise d'affection pour lui. Cela a peut-être quelque chose à voir avec leurs expériences semblables dans l'enceinte du château. Des années les séparent, mais la discrimination reste la même - et les mêmes moqueries ne semblent pas se démoder. Allez savoir pourquoi. Même aujourd'hui, en tant que professeur, il continue de recevoir de la part de certains étudiants des regards de travers, des messes basses... Elle se confie à lui et il tente d'être aussi utile qu'il le peut. Au début, ces rencontres le mettaient mal à l'aise. Il restait à l'affût des rumeurs qui pourraient commencer à circuler. L'oreille tendue, tout ce qu'il entendit fut les rumeurs - déjà bien ancrées - d'Hannah qui s'était trouvé un nouveau cul à lécher pour se propulser dans le monde magique. Rien qui ne l'affectait sévèrement. Ainsi, purent continuer ces rencontres et Florian sut profiter de la situation. Comme toujours. La jeune femme devenait un atout de plus pour cacher sa véritable identité.

Ils avaient une rencontre, en cet avant-midi ensoleillé, dans le parc. Peu côtoyé, ils pouvaient discuter sans craindre de se faire déranger. Il la reconnut immédiatement, assise sous un arbre, sa chevelure écarlate rayonnant sous les rayons du soleil qui traversaient par-ci par-là les feuilles des branches. Il s'approcha doucement, sans hâte. Elle semblait l'attendre depuis un petit moment, suffisamment du moins pour s'être plongé dans sa lecture. Les bras croisés sur sa poitrine, l'épaule nonchalamment appuyé contre l'écorce, il regardait ce qu'elle lisait par-dessus son épaule.

« Je suis plutôt du genre à lire H.P Lovecraft. Un petit faible pour les histoires qui finissent mal, je l'avoue. »


All monsters are humans


Fiche | A pact with the devil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les amis sont un peu la famille que l'on a choisi ☼ PV Florian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)
» Les amis sont comme des diamants. Précieux et rares. | Feat Stiles Stilinski
» Trois sortes d'amis sont utiles. Un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé ♣ L. Grimes & S. Gomez PRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: RPs-