Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


capitaine et poursuiveur de l'équipe de quidditch de gryffondor ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 179 devoirs depuis ma répartition, le : 07/08/2015


MessageSujet: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Mar 11 Aoû - 10:01



❝ Choix et conscience sont une seule et même chose. ❞
Jules & Priam
Aujourd’hui j’étais perdu. Je ne savais plus qui j’étais réellement. Je savais ce que j’avais décidé de faire. Je savais que pour avoir voulu défendre les innocents de Poudlard, je serais considéré comme un traitre et que ma famille m’en tiendrait rigueur. J’avais donc besoin d’y réfléchir et d’en discuter. Je pris donc la direction d’un endroit que j’appréciais particulièrement : la salle des trophées. Cet endroit rassemblait tout les souvenirs heureux que j’avais pu avoir à Poudlard : Mes victoires en coupe de Quidditch, mes trophées de meilleur joueur de la saison mais également toutes les légendes de Poudlard réunis en un seul lieu. Après avoir pris quelque chose à grignoter dans ma réserve personnelle, je m’installai contre un mur de cette salle, la tête posé contre les pierres du château. Les derniers jours avaient été très riches en émotions, je n’aurais pas imaginé que tout cela se serait produit si vite. Cette guerre était inévitable, nous le savions tous. Mais jamais je n’aurais pensé que les mangemorts attaque en premier notre école, et encore moins la petite ville de Pré au Lard.
Avant de partir pour cette salle, j’avais laissé un mot à Jules afin qu’elle me rejoigne. Jules était ma sœur, ma confidente mais également celle en qui j’avais le plus confiance au monde. Je savais très bien qu’elle ne me jugerait pas pour mes choix et qu’elle serait tout à fait capable de comprendre la raison de ces derniers. Je fixai les trophées de ma maison sans trop y prêter attention. Aujourd’hui, il n’y avait plus de maison qui comptait, plus de famille. Il y avait un choix à faire et ce choix allait être déterminant pour la suite des évènements. Pré au Lard fut un moment tragique, mais je sais déjà pertinemment que c’est le premier d’une longue série. C’est même sans doute l’un de ceux qui sera le moins violent. Tom Jedusor est plus intelligent que l’on ne le croit, il a déjà planifier beaucoup de chose et même si personne ne semble y prêter attention, la guerre est là tapi dans l’ombre prête à dévorer quiconque ne se positionnera pas…


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Mar 11 Aoû - 19:56


Juste un mot, un tout petit hiboux, peut changer votre journée. J'avais tellement eu peur de le perdre ce jour-là. Si Priam avait fait parti des nombreux corps sans vie de la foire, j'aurais dépérie, je le sais. Et pourtant, je n'avais pû le rejoindre. Par honte, depuis l'attaque je parlais encore moins aux autres, je n'avais toujours pas compris mes réactions au moment de la bataille. Depuis, je n'avais pas vu Priam, je me sentais si mal. Il était devenu un paria, si mon père apprenait que je le côtoyais toujours j'aurais le droit à une discussion bien pire qu'une Beuglante. Et pourtant j'allais le rejoindre, parce qu'on ne tourne pas le dos à la famille... Mon frère, ma moitié, mon confident, je ne peux l'abandonner alors que tous lui tournent le dos. Je me sens plus proche du Gryffondor que de mon propre géniteur, c'est vous dire à quel point il y a un problème chez les Croupton !

J'avance silencieusement, évitant à tout prix de me faire remarquer. Je finis par le trouver, posé contre un mur. Je m'avance en lui lançant un faible sourire, heureuse de voir qu'il n'a rien...du moins physiquement, cette attaque nous perturbe encore tous même si nous ne le montrons pas.
Je m'installe près du Gryffondor posant ma tête sur son épaule.

« Priam, je suis tellement désolée... »

Ma voix est semblable à un murmure, l'endroit est chargé d'Histoire et je ne souhaite pas déranger tous les souvenirs qui vivent en ces lieux.
Je m'excuse, d'être faible, de n'avoir pu venir l'aider pour protéger ceux que j'aime et de le savoir si seul, alors que nous devrions nous entraider dans ces heures si sombres. Nous savons tous les deux que ce n'est que le début. J'ai réussi à éviter de faire un choix à la foire, mais je n'aurais pas cette deuxième chance, bientôt je devrais être claire avec moi-même, décider ce que je veux être, de ce que le nom Croupton évoquera dans les prochaines années... Je n'en sais toujours rien, mais dans tous les cas je perdrais quelque chose de chère : Priam ou ma famille de sang, les deux sont importants à mes yeux et il y a encore quelques semaines, je ne pensais pas que je devrais vivre sans l'un ou l'autre.
Je sens les larmes me monter aux yeux, habituellement je chercherais à ne pas dévoiler mes sentiments, mais je suis avec Priam, je ne peux rien lui cacher, il me connaît trop bien et c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


capitaine et poursuiveur de l'équipe de quidditch de gryffondor ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 179 devoirs depuis ma répartition, le : 07/08/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Mer 12 Aoû - 9:55



❝ Choix et conscience sont une seule et même chose. ❞
Jules & Priam

La jeune Croupton fit irruption dans la salle des trophées. Elle était vraiment magnifique, pour tout le monde Jules avait se côté parfait qui la rendait presque intouchable. Pour moi, elle était l’épaule sur laquelle je pouvais m’appuyer mais aussi la personne qui me connaissait mieux que quiconque. Entre nous, nous n’avions pas besoin de parler beaucoup. Un regard était amplement suffisant pour faire passer beaucoup de chose.
La jeune Serpentard s’installa a mon côté et posa sa tête sur mon épaule. Je sentais que quelque chose la tracassait. Ces propos le confirmèrent rapidement. Elle m’expliqua être fortement désolé. Je passai donc ma main dans ses cheveux avant de répondre d’une voix douce :
Pourquoi être désolé Jules ? Tu n’as absolument rien à te reprocher…
Je voyais ses yeux s’embuaient peu à peu. Cette période n’étais pas que difficile pour les sang mêlés ou les né moldus, Elle était également difficile pour les enfants de sang purs qui comme nous ont des idées autres que celles qui sont prônées par Tom Jedusor. Je la regardais donc avec un léger sourire avant de lui dire :
Pour moi il était temps que je fasse un choix, celui de mes parents était inconcevable pour moi ! Et puis attaqué ces élèves sans défense, j’ai trouvé ça tellement inhumain. Je sais qu’en faisant cette acte je ne me suis pas fait que des amis, mais c’est mon choix.
Je marquais un temps pour que la jeune femme comprenne qu’elle n’avait pas à pleurer ou encore à se sentir coupable de quoi que ce soit. Je ne comprenais que trop bien son sentiment. Je l’avais vécu il y a quelque jour et même maintenant il était difficile de me dire que maintenant, je n’appartenais plus au clan des Peverell. Je lui fis un léger sourire avant de lui dire :
Je sais que tu vas devoir faire un choix toi aussi, je ne te dirais pas quoi faire. Juste ne prends pas en compte les autres, écoute toi et simplement toi ! Quoi qu’il arrive je sais qui tu es au fond de toi Jules Croupton et je sais aussi que tu restera toujours cette petite fille pot de colle avec qui je passais tout mon temps libre.
Au fond, je me demande si le mariage arrangé que mes parents m’avait organisé n’a pas fait penché la balance. J’aurais pu tombé amoureux d’une autre fiancé, je me suis parfois posé la question : qu’aurais été ma vie si mon clan aurait fait d’autres choix ?



© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Mer 12 Aoû - 22:59

Choix et conscience sont une seule et même chose
Priam Δ Jules



Sa main dans mes cheveux me rassure. Un vieux souvenir de ma mère faisant le même geste me revenu à l'esprit. C'est fou, comme dans les moments de doutes, les vieux souvenirs douloureux resurgissent, à croire qu'ils se nourrissent de nos peines et de nos peurs.

« Pourquoi être désolé Jules ? Tu n'as absolument rien à te reprocher…  »

Il ne comprend pas. Je ne vois pas comment lui expliquer. Ce jour-là j'ai fait des choix que je n'aurais pas pensés possible avant. Aider une né-Moldu, encore maintenant je ne comprenais pas pourquoi j'avais fait ça. Je doutais de mes convictions.. Si mon instinct m'avait poussé à l'aider c'est que dans le fond, je ne les méprisais pas tant que ça non ? Ou sinon j'étais peut-être devenue faible au point de vouloir aider mes prochains ? Non ce n'est pas moi ça. Je retiens mes larmes.

« Si... J'aurais dû te soutenir, je ne sais pas comment, mais j'aurais dû. »

Je le revois se battre lors de la bataille aux côtés d'Abel. Tous les deux semblaient si déterminés, si sûrs d'eux. Ce n'était peut-être que les apparences, mais je les enviais. J'aimerais être capable de faire mes choix aussi facilement et radicalement qu'ils l'ont fait.

« Pour moi il était temps que je fasse un choix, celui de mes parents était inconcevable pour moi ! Et puis attaqué ces élèves sans défense, j'ai trouvé ça tellement inhumain. Je sais qu'en faisant cette acte je ne me suis pas fait que des amis, mais c'est mon choix. »

Je l'écoute. Une part de moi approuve, je suis sûre que notre sang peut rester supérieur sans pour autant tuer des élèves. Mais la famille est une chose tellement importante. J'ai perdue une partie de ma famille, ma mère et mes frères qui n'ont jamais pu voir le jour. Je ne peux pas m'imaginer couper tous les ponts avec mon père, nous avons tellement franchi d'étapes ensemble. Notre famille nous façonne quoiqu'il arrive, Priam n'ait peut-être plus d'accord avec eux, mais s'il est devenu ainsi c'est en parti grâce à eux. Dans mes principes fondamentaux, on protège et soutient sa famille.. J'étais loin de m'imaginais que ma famille se scinderait en deux.
Je lève mes yeux bleus vers le visage de mon ami et lui souris :

« J'ignore ce qui nous attend, Priam, mais tu pourras toujours me compter parmi tes amis. »

J'espérais vraiment tenir cette promesse. Comme d'habitude il lit en moi comme dans un livre ouvert.

« Je sais que tu vas devoir faire un choix toi aussi, je ne te dirais pas quoi faire. Juste ne prends pas en compte les autres, écoute toi et simplement toi ! Quoi qu'il arrive je sais qui tu es au fond de toi Jules Croupton et je sais aussi que tu restera toujours cette petite fille pot de colle avec qui je passais tout mon temps libre. »

J'éclate de rire à la dernière phrase du beau brun. Moi, pot de colle ? Bon ok, je suivais partout le Gryffondor. Mais quand je vois notre relation actuelle, je ne regrette en rien. Il a entièrement raison, je me dois de faire mes choix seule. Décider de prendre le chemin tout tracé de ma famille ou nager vers l'inconnue.. je n'aime pas l'inconnue, mais je n'aime pas Hélios Prince non plus. Et pourtant je ne suis pas entièrement d'accord avec lui.

« Comment peux-tu savoir qui je suis, alors que je l'ignore moi-même ? Comment puis-je savoir quels choix seront les bons ? »

J'ai toujours eu besoin de tout contrôler, de savoir où me mènent les choses. Mes doutes avaient commencé bien avant l'attaque de la foire, celle-ci n'avait qu'accélérés les choses.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


capitaine et poursuiveur de l'équipe de quidditch de gryffondor ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 179 devoirs depuis ma répartition, le : 07/08/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Jeu 13 Aoû - 10:38



❝ Choix et conscience sont une seule et même chose. ❞
Jules & Priam

Ma main qui glissait dans sa longue chevelure semblait l’apaiser. La jeune Serpentard expliquai qu’elle aurait du me soutenir dans ce combat, ne pas me laisser seul. Je la regardais avec un léger sourire avant de lui dire avec un ton très léger :
Tu m’as soutenu Jules, tu étais dans ma tête pendant tout ça. SI on tient dans ces moments c’est surtout mentalement. Les gens que j’aime m’ont permit de me surpasser…
Oui j’aimais Jules, pas comme j’aime Océane, non. Je l’aime d’un amour fraternel, comme j’aime Alderic. Elle est entré dans ma vie sans que j’y fasse réellement attention et elle prend désormais une place tellement importante qu’il serait difficile pour moi d’imaginer ma vie sans la présence de l’héritière des Croupton. La jeune femme semblait penser la même chose que moi, puisqu’elle m’expliqua ensuite que quoi qu’il arrive je pourrais toujours la compter parmi mes amis. Je lui fis un léger clin d’œil avant de lui dire :
Je le sais Jules, tu es ma sœur que je n’ai pas eu ! Tu sais également que je serais toujours là pour toi, si tu as besoin de moi tu n’a qu’à me le demander !
Pour tout vous avouer, je pense que je serais capable de tout pardonner à Jules. Elle est tellement importante que rien que pour ne pas la perdre j’accepterais qu’elle est fait quelque chose de mal. Elle expliqua ensuite qu’elle était quelque peu perdue. Elle semblait ne pas comprendre comment je pouvais être sûr qu’elle ferait les bons choix alors qu’elle-même elle était perdu sur ce sujet. Je lui fis un doux sourire avant de répondre :
aies un peu confiance en toi ! Tu sais au fond de toi ce que tu pense ! Toi et moi on est les même. Il m’a fallu du temps pour comprendre ce que je voulais défendre comme idée, maintenant je ne regrette pas mon choix !
Je mis une petite tape sur son cœur suivi d’un léger rire, avant de dire :
tout ce que tu es te fera faire un choix. Laisse de côté la famille et les amis et vois ce qui est bon pour toi !
J’avais lourdement insisté sur le dernier mot. Jules avait tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde et à en oublier sa personne. Je lui fis un léger sourire avant de lui dire :
Si on parlait de choses plus drôles ? On est rien qu’à deux pour une fois autant en profiter ! Point qui va te plaire, je ne suis plus totalement fiancé avec Absynthe à cause de cette bataille !
Mon sourire en disait long sur ce que je ressentais. Depuis hier soir j’étais sur un petit nuage. J’avais repris ma vie en main : J’avais tout dis à Océane, choisis un camp et je pouvais enfin revoir Jules. Le dernier mois avait été un vrai cauchemar chez moi mais finalement il m’avait permit d’ouvrir les yeux. Est-ce que mon père ne voulait pas ça finalement ? Lui si intelligent voulait sans doute que ses descendant fasse un choix. Je ne saurais jamais la raison qui l’a poussé à me traiter de la sorte pendant le dernier mois…




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Jeu 13 Aoû - 22:43

Jules D. Croupton a écrit:
Choix et conscience sont une seule et même chose

Priam Δ Jules



« Tu m'as soutenu Jules, tu étais dans ma tête pendant tout ça. SI on tient dans ces moments c'est surtout mentalement. Les gens que j'aime m'ont permit de me surpasser… »

Peut-être...peut-être qu'il avait pu se surpasser ainsi, mais pour ma part cela m'a tétanisé, j'étais restée sans  savoir ce que je devais faire et au final je n'avais pris aucune décision. Ce choix était le plus facile et le plus lâche, mais je ne pourrais pas continuer à échapper de la sorte aux conséquences, d'une guerre qui approchait de jours en jours.
Ma tête toujours posée sur son épaule, je reste un long moment silencieuse réfléchissant à ses paroles :

« Je comprends Priam. Et je remercie mes ancêtres que tu sois encore en vie...Mais pendant que tu te battais pour ceux que tu aimes, je me cachais derrière un stand telle une Poufsouffle sans défense... »

Mes mots me brûlent les lèvres, j'admets ma faiblesse et je déteste ça. J'ai toujours méprisé ce qui s'approche de près ou de loin à ça. Cela voudrait-il dire que je me méprise aussi ? Non, ce n'est pas logique, bien que je ne comprenne pas mes actes récemment, je ne suis pas au point de me détester comme cela.

Je lève enfin ma tête pour regarder le Gryffondor. L'étrange binôme que nous sommes ne surprend plus les élèves du château. Le rouge et la verte. Le talentueux joueur de Quidditch et la statue de glace. Mais ils ne nous connaissent pas, ils ne savent pas ce qui nous lie. Plus qu'un ami, plus qu'un confident, il est mon soutien, mon pilier, ma famille... L'optimiste qui ne faiblit jamais, ma lumière dans les cachots du château.

« Je le sais Jules, tu es ma sœur que je n'ai pas eu ! Tu sais également que je serais toujours là pour toi, si tu as besoin de moi tu n'a qu'à me le demander ! »

Je lui réponds par un doux sourire. Priam mon sauveur ! Nous avons grandi ensemble, mais cela a toujours été clair entre nous il n'a que de l'amitié. J'aurais pû tombé amoureuse de Priam, cependant j'ai toujours pensé qu'un de mes frères auraient pu avoir exactement le même caractère et les mêmes attitudes que le Gryffondor.

« aies un peu confiance en toi ! Tu sais au fond de toi ce que tu pense ! Toi et moi on est les même. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce que je voulais défendre comme idée, maintenant je ne regrette pas mon choix ! Tout ce que tu es te fera faire un choix. Laisse de côté la famille et les amis et vois ce qui est bon pour toi ! »

Son rire me redonne de l'énergie. Il a raison, seulement j'aimerais que mes idées soient plus claires, que le chemin qui me mène à mes réponses deviennent limpides dans mon esprit, mais ce n'est clairement pas le cas. Le temps de faire un choix approche à grands pas et j'espère trouver rapidement des réponses.

« Si on parlait de choses plus drôles ? On est rien qu'à deux pour une fois autant en profiter ! Point qui va te plaire, je ne suis plus totalement fiancé avec Absynthe à cause de cette bataille ! »

Il sourit, mais je ne trouve pas cela drôle. Je me suis toujours bien entendue avec Absynthe, je n'avais que des doutes sur son avenir avec Priam, je ne voulais pas qu'elle le fasse souffrir et je me dis qu'au final elle a réussi. Cela fait un moment que je n'ai pas vu notre préfête en chef, mais nous avons tous les deux de fortes présomptions sur elle.
J'aurais voulu qu'il soit heureux et avoir la famille Black sur le dos n'allait pas l'aider. Personne n'aimerait être à sa place... Les Black sont puissants, parmi nous.

« Tu te trompes, ça ne me plaît pas. Absynthe n'a pas un méchant fond, Priam tu le sais aussi bien que moi, nous la côtoyons depuis longtemps, tous les deux. Elle est comme nous.. perdue dans ce monde de sorcier et ne fait peut-être pas les meilleurs choix. J'aurais aimé croire que vous étiez fait l'un pour l'autre, mais je ne cacherais que cela me soulage, car je ne te voyais pas vivre avec elle. »

Parler d'Absynthe, me fait penser à mon propre fiancé. Etait-il derrière les masques lui aussi ? Cela ne m'aurait pas étonné. Mais Hélios Prince est un homme tellement égoïste que je le vois mal se battre pour quelqu'un d'autre.
Si les derniers événements m'ont appris une chose c'est que les étudiants du château cachent bien leur jeu et qu'on ne peut pas accorder sa confiance à n'importe qui. Je me méfis encore plus de mes camarades et nous devrions tous faire de même.

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


capitaine et poursuiveur de l'équipe de quidditch de gryffondor ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 179 devoirs depuis ma répartition, le : 07/08/2015


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   Ven 14 Aoû - 11:47



❝ Choix et conscience sont une seule et même chose. ❞
Jules & Priam

La remarque sur le fait de se cacher telle une Poufsouffle sans défense me fit rire. Lorsque nous étions petits, nous nous chamaillons parfois en disant que l’autre irait à Poufsouffle chose bien évidemment inconcevable pour nos familles ! Mais dans ce contexte, rester caché pour sauver sa peau n’avait rien d’honteux, il était peut être plus stupide de monter au front que de penser à survivre au fond. Je la fixais donc avant de dire :
Il n’y a pas de honte à vouloir survivre Jules, nous réagissons tous de manière différente face à un conflit, en plus nous n’avons aucune préparation face à ça ! J’ai simplement utilisé les notions de duels de sorciers que j’ai !
Quoi qu’on en dise, je ne blâmerais pas Jules pour quoi que ce soit et je ne laisserais personne le faire ! J’étais quelqu’un de très ouvert par rapport à beaucoup de sujet mais quand il s’agissait des gens que j’aimais, il était hors de question d’accepter quoi que ce soit ! La jeune femme pris la défense d’Absynthe en précisant qu’elle était comme nous prise entre deux feux dans ce conflit ! Elle précisa qu’elle aurait aimé penser que nous étions fait l’un pour l’autre même si cela l’a soulage car elle ne me voyait pas vivre avec elle. Mon sourire n’était plus présent sur mon visage, Absynthe avait participé à qui j’étais aujourd’hui et cela je ne le changerais jamais ! Je fixais mon amie avant de lui dire :
Je ne sais que trop bien les choix qu’Absynthe a fait ! Crois moi, dans une famille comme la sienne, il est encore plus difficile que dans la mienne de faire un autre choix ! Elle était différente lorsque nous étions que tout les deux ! Mais le problème c’est que je ne suis pas le genre à accepter de partager et de faire l’impasse sur des tromperies, cela m’a beaucoup trop fait souffrir. J’ai essayé d’y croire, de tout faire pour que cela fonctionne mais tout seul il est difficile de lutter contre. Nous étions trop différents, sans nos familles elle ne m’aurait sans doute jamais regardé !
Je repris mon souffle comme ci il était difficile de parler de sujet, comme ci j’étais en difficulté à évoqué ces choses. J’avais l’impression de me revoir la veille dans la tour d’astronomie avec Océane.
En fait, pour tout te dire, le fait que nos chemins se séparent m’a enlevé un poids et j’espère qu’elle sera heureuse parce qu’elle le mérite. Mais cela me permet maintenant de vivre ma propre vie, avec mes propres choix !
Devais je le dire pour Océane ? Je n’en savais rien. Je savais aussi que Jules lirait en moi comme dans un livre ouvert et qu’elle ne mettrait pas longtemps à comprendre ce qui se trame au fond de mon cœur. Je lui fis un sourire avant de lui dire :
Sinon tu as des nouvelles de ta famille depuis l’attaque ?
Ses parents étaient proches des miens, indirectement j’aurais tellement aimé savoir si ils allaient bien…





© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: « Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Choix et conscience sont une seule et même chose. » [Jules]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» «Le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non. Ce sont les désirs qui vous sauvent. Ils sont la seule chose vraie.» 21/03 ― 13; 22
» " La Seule Compagnie Dans tes Nuits de Pleurs sont les Etoiles, Elle brillent en toi et pour toi."
» Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes + Erin
» Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment - Calliope
» Kate K. Keller - « Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: RPs-