Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 Aristide ~ The calm before the Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


Directeur de Serdaigle professeur de défense contre les forces du mal ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 22/01/2016


MessageSujet: Aristide ~ The calm before the Storm   Ven 22 Jan - 14:33


Aristide Lucius Yaxley
feat Mads Mikkelsen


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Aristide Lucius Yaxley et je suis âgé(e) de 50ans Je suis né à Londres le 4 Juin 1920. Comme mon nom de famille l'indique, je suis de sang mêlé. Je suis actuellement professeur de defense contre les forces du mal.

Baguette magique: 31cm, aulne, souple, ventricule de dragon ϟ Epouvantard: Mon fils allongé sur le seul, la marque des tenebres sur son bras, son sang sur le sol, ses yeux sans vie. ϟ Miroir du Risèd: Moi derrière le bureau du directeur de Poudlard ϟ Ancienne maison: Serdaigle. ϟ Amortentia: le papier, le whisky, la cannelle; ϟ Patronus: Une panthere ϟ Don particulier: si vous souhaitez que votre personne ait une particularité magique quelconque, merci d'en faire la demande avant de le préciser dans votre fiche. ϟ Animal de compagnie: Un chat noir et blanc du nom de Nox.



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

J’aurais pu être un Serpentard, le choixpeau a d’ailleurs hésité avant de m’envoyer chez les Serdaigles. Mais j’ai fait de cette maison la mienne attiré par ma soif de connaissance et mon envie de briller parmi mes compères. Je n’en ai jamais oublié mon ambition et ma ruse qui m’aident depuis des années à obtenir ce que je veux. Je suis toujours calme ou en tout cas en surface. On dit que les yeux sont le miroir de l’âme et c’est particulièrement vrai avec les miens dans lesquels virevoltent mes sentiments.

Physiquement, je suis plutôt bien conservé pour un homme de mon âge. Je n’ai pas un physique qu’on dirait commun mais il ne m’a jamais empêché de vivre et a réussi à charmer suffisamment de personne. De mes pommettes hautes à ma stature haute, j’ai tendance à inspirer la méfiance ou en tout cas un air d’autorité quand on me voit pour la première fois. J’ai d’ailleurs souvent joué de ça tout au long de ma vie. Je m’habille de façon plutôt classique pour un sorcier, rien d’extravagant ou qui me ferait sortir de l’ordinaire. Pas de lunettes en forme de lune ou de longue cape noire pour guider mes pas.

Je n'ai pas de particularités physiques frappantes, pas de cicatrices visibles, pas de difformité ou de handicap. Mes yeux sont d'un marron ordinaire tournant un peu vers le noir. Mes cheveux se partagent entre des cheveux bruns et quelques mèches grisonnantes du à mon âge.

J’ai recherché tout ce que je pouvais sur les particularités magiques qu’il est possible d’acquérir. De la dangereuse lycanthropie à l’utile Occlumencie. J’ai un savoir tout à fait théorique sur la question mais je n’ai jamais essayé d’établir cela dans la pratique. Je n’ai pas spécialement envie de me faire mordre et de devoir me transformer tous les mois. Je n’ai pas envie de me devenir un animagus, la légalité de la chose me fatigue, prévenir le ministère que tout le monde soit au courant et l’illégalité de le cacher ne me tente pas non plus. J'ai longtemps essayé de forger des barrières dans mon esprit mais je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de solide.

Je tiens la politesse en très grande estime et je ne tolère pas les fainéants. Je peux comprendre l’envie de ne rien faire mais je déteste ceux qui ne prennent pas ce qu’ils font au sérieux et remettent toujours tout au lendemain. Dans mon travail de professeur et plus tard de directeur de maison, j’ai dû apprendre à être diplomate et patient afin de régler les conflits. A avoir de l’empathie pour des problèmes qui ne me concernent pas, à prendre en charge des vies qui ne sont pas les miennes.


Qui se cache derrière l'écran ?
DarkRacoon
Pseudo et/ou prénom ϟ Dark Racoon
Âge ϟ La vingtaine.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ inventé
Tu penses quoi du forum ? ϟ Cute
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ Quasiment tous les jours?
Où as-tu connu le forum ? ϟ Facebook
Autres ? ϟ Hide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Directeur de Serdaigle professeur de défense contre les forces du mal ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 22/01/2016


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Ven 22 Jan - 14:33


Votre histoire

L’homme face à moi me fixe et jamais ses yeux ne quittent le mien. Tendu, j’ai peur qu’il y arrive à nouveau. Je passe une main moite sur mon visage pour briser une fraction de seconde le contact entre nous deux.

« Concentre-toi » M’ordonne Amos d’un ton dur.

« J’essaye, ça fait des heures maintenant. » Je lui réponds d’un ton sec.

« Legilimens » Il lance sans me répondre ou me laisser le temps de me préparer.

Des flots d’images, des souvenirs envahissent mon esprit et le sien. Je me débats dans mon esprit, cherchant un moyen de lui faire lâcher prise. Mes défenses sont faibles et même un débutant Legimens pourrait les briser.

Je vois des images de mon père me dominant de sa haute taille d’un air dur et glacial qui est à jamais figé sur son visage. Ma mère, forte à ses côtés n’affiche pas non plus de sourire comme à son habitude. Les souvenirs défilent un à un en flash. Je vois leurs visages inquiets, ils murmurent dès que j’ai le dos tourné.

« Il a bientôt 10ans et il n’a montré aucune trace de magie, qu’est-ce que tu veux que je pense ? » Murmure ma mère dédaigneusement.

« Pas que mon fils est un Cracmol. Aucun Yaxley ne déshonorera la famille comme ça » Répond mon père dans un murmure rapide et qui ne demande aucune réponse.

Je lutte pour pousser Amos hors de ce souvenir et n’y parviens que parce qu’il se laisse volontairement faire.

Une foret devant moi, noir et épaisse, j’y suis complètement perdu et je sais exactement ce qui va se passer mais mon jeune moi n’en a aucune idée. Quelques mètres plus loin, un silence complet qui me perturbe. Une branche se brise et quand je relève la tête je panique. Une acromentule descend dans ma direction, ses pattes frétillent et je suis sa proie. Tétanisé je ne bouge pas de ma position et elle se rapproche de plus en plus. Son énorme tête n’est qu’à quelques centimètres de moi et je lève instinctivement mes mains pour me protéger. Une lueur s’en échappe et l’araignée lâche un cri d’agonie. Je profite de la distraction pour courir à toutes jambes, je m’écorche les bras, le visage et les jambes sur les branches mais rien ne m’arrête jusqu’à ce que je sois en sécurité dans le manoir familiale.

Le souvenir change au moment où mes parents arrivent vers moi. Je sais ce qu’il se passe ensuite, leur soulagement à l’idée que je sois un sorcier mais Amos ne voit rien car un autre souvenir prend la place de celui-là.

J’ai onze ans, face à moi quatre tables remplies d’élèves des différentes maisons. On me pose le choixpeau sur la tête et j’entends une voix.

« Ambitieux et malin, le choix me semble évidemment »

Frénétiquement, je secoue la tête. Non. On m’avait toute ma vie pris pour une déception et je n’avais aucunement envie de faire plaisir à cette famille si difficile. La voix se tait quelques instants avant de reprendre la parole.

« Non ? Tu es intelligent et curieux, peut-être que Serdaigle serait un meilleur choix. »

Je ne bouge plus comme si chaque mouvement pouvait changer mon destin et qu’une épée de Damoclès se trouvait au-dessus de ma tête. Tendu jusqu’à présent, je ne parviens à me détendre que lorsqu’une voix retendit au-dessus de ma tête. « Serdaigle ! »

Je reviens à la réalité et Amos secoue la tête. Il essaye de m’apprendre à défendre mon esprit. J’en suis incapable et cela fait des mois que nous essayons. J’arrive à forger des défenses sommaires qui s’effondreraient au premier coup de vent.

« Encore » Je lui dis d’un ton ferme et il relève les yeux et sa baguette.

« Legilimens. »

Mon premier cours, mes premiers amis et une jeune fille. Brune et belle, j’ai quinze quand je la rencontre et j’en tombe presque qu’immédiatement follement amoureux. Un autre souvenir d’elle, l’année d’après, son badge de préfète accroché à son uniforme de Gryffondor. A ses côtés, une version plus jeune de moi, le même badge accroché sur mon uniforme. Ma main dans la sienne. Notre histoire défile par flash très rapide, Amos n’en voit que des brides et cela me satisfait parfaitement. Il ne voit pas précisément la demande en mariage, la naissance de notre fils Alaric… Mes mains agrippent mes cuisses d’un geste douloureux. Sentant le côté privé de mes souvenirs, Amos passe à d’autres.

Mon travail au Ministère, d’un petit poste sans importance à ma position actuelle de Directeur des Serdaigle et professeur de Defense contre les forces du Mal. Jamais je n’avais voulu prendre mes responsabilités d’héritier ou entrer chez les mangemorts, bien trop occupé à vivre ma vie librement, ne voulant être impliqué dans une guerre qui ne me concerne pas. Je m’inquiète aujourd’hui du chemin que prend mon fils, de ses envies de grandeur qui le pousse du mauvais côté.

Amos coupe la connexion et abaisse sa baguette.

« C’est inutile, Aristide, tu n’es pas fait pour ça. Ça en devient ridicule. Face à un Legimens, tu ne tiendras pas une minute. »

Je serre les dents mais je ne proteste pas. Je suis conscient de ne pas être à la hauteur et je hais cette sensation. Je me lève et lui tourne le dos. Vexé de mon incapacité à apprendre l’Occlumencie, après quelques instants je sens sa main se poser sur mon épaule brièvement avant d’entendre le bruit de ses pas s’éloigner et la porte se refermer après son départ.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 199 devoirs depuis ma répartition, le : 24/02/2015


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Ven 22 Jan - 15:42

Bienvenue ! Coeur Si tu as une question, n'hésites pas à venir nous harceler.

Bon courage pour la suite de ta fiche.


Tell me would you kill to save your life ?
I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 108 devoirs depuis ma répartition, le : 15/07/2015


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Ven 22 Jan - 18:03

Maaaaadsssss** Bienvenuuue !


It takes my soul
My father told me once I was a princess. The dress is falling. And now the only thing we can do is nothing. I'm burning honey. There's evil in my heart, and it wants out to play.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Ven 22 Jan - 23:43

Bienvenuuuueeee


"Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
A. Dumbledore

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Mer 27 Jan - 12:08

Bienvenuuuuue In love


I needtrust, I need love, I need you

« I can't tell you how thankfull I am for our little eternity» GUERLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   Mer 27 Jan - 13:14

L'histoire est super sympa !


Bienvenue chez les adultes !
félicitations, tu es un(e) membre du personnel.

«Si un membre du personnel tu seras, comme eux vous serez impartial. Le favoritisme c'est mal ! » Sois digne de ta condition et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites devenir directeur de maison, il te suffit de te rendre sur [url=ce sujet]ce sujet[/url] et de suivre les instructions.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi ! In love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Aristide ~ The calm before the Storm   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aristide ~ The calm before the Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-