Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.

Partagez | 
 

 Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


directeur de poufsouffle et professeur d'étude des moldus ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 11 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


MessageSujet: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 19:25


Theodoricus Martin Featherstone
feat Ben Stiller


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Théodoricus Martin Featherstone et je suis âgé(e) de 44 ans Je suis né à Londres le 5 Septembre. Comme mon nom de famille l'indique, je suis un sang mêlé. Je suis actuellement professeur d'étude des Moldus & directeur de Poufsouffle.

Baguette magique: Bois de frêne, crin de licorne, 23,3 cm. ϟ Epouvantard: Son fils lui reprochant pleins de choses, et rejoignant la mauvaise cause, suite à la découverte de son secret concernant sa mère. ϟ Miroir du Risèd: Voir sa mère, sa femme et son fils, heureux et à ses côtés, comme si rien ne s'était passé. ϟ Ancienne maison: Poufsouffle ϟ Amortentia: une tarte meringuée au citron et l'odeur du produit ménager qui sentait la lavande qu'utilisait sa mère pour nettoyer quand il était petit ϟ Patronus: Un raton laveur ϟ Don particulier: // ϟ Animal de compagnie: Allergique aux chats. xD



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Qui est Marty ? Il a longtemps été un garçon effacé, et avec un grand manque de confiance en lui. Pour un homme, il n'a jamais été très grand, ce qui n'aide pas. A vrai dire, il a toujours été d'un naturel tête en l'air et particulièrement maladroit. Et ces maladresses étaient souvent accompagnées par les hurlements de sa mère qui n'aimait guère voir son fils être aussi empoté. Avec le temps, cet aspect s'est un peu effacé, quoi qu'avec les derniers événements de son histoire, il a un retour de force de son étourderie. Disons que quand le soucis et l'anxiété devient une partie dominante de votre vie, les pensés peuvent alors parfois s'envoler et c'est bien son cas. Ce trait de caractère s'accompagne par un manque de franchise de sa part. Non pas qu'il aime mentir, mais disons qu'il a toujours eu du mal à avouer une situation quand il se retrouve empêtré dedans. Il garde une grande part de nervosité là dedans, il faut l'avouer. Il ne vous dira pas la vérité si il n'est pas contraint. Il tournera autour du pot, bégaiera surement. A côté de cela, Marty reste pourtant très protecteur et loyal. Bien qu'il puisse faire des choses dont il n'est pas fier, il fait toujours au mieux pour respecter ses paroles, et rester fidèle aux gens qu'il aime. Ce que l'on peut ressentir chez Marty en le croisant est parfois une absence dû à une grande anxiété, et qui fait parti de sa vie actuellement. Celà cache quelque chose derrière et ce qui rend Marty parfois mystérieux, à la limite du suspect. Mais pour ceux qui peuvent croire qu'il a affaire avec les forces du mal, il n'en est rien, car il cache un tout autre secret. Néanmoins, celà cache aussi un caractère parfois grognon et grincheux. Il arrive souvent à Marty de râler entre ses dents, sans pour autant prendre part à des conflits, car après tout, il déteste ca au final et fera tout pour les éviter.


Qui se cache derrière l'écran ?
Satine
Pseudo et/ou prénom ϟ Satine
Âge ϟ 27
Scénario ou personnage inventé ? ϟ Inventé
Tu penses quoi du forum ? ϟ C'est un des meilleurs fows HP que j'ai croisé dernièrement *_*
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ 5/7
Où as-tu connu le forum ? ϟ PRD
Autres ? ϟ Je vous zaime.  Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


directeur de poufsouffle et professeur d'étude des moldus ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 11 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 19:25


Votre histoire

Si je devais parler de moi ? Je dirai que j'ai eu une enfance ordinaire... ou presque. A vrai dire, j'ai grandi loin de tous les tumultes magiques, sans savoir moi-même qui j'étais vraiment. J'ai vécu et grandi avec ma mère qui était d'origine Irlandaise et Juive. Mon père nous aillant quitté alors que j'avais 6 ans, il n'a plus jamais remis les pieds dans la maison. Qui j'étais à cette époque là ? Un pauvre mioche avec pas mal de confiance en lui, je dois dire. Mes années en élémentaire chez les Moldus ont été un vrai calvaire pour moi, et je dois avouer qu'à côté de ca, ma mère était un véritable dragon et avec du recul, je pense qu'avec le départ de mon père, celà n'a clairement pas arrangé les choses. Disons qu'elle aimait bien se mêler de tout déjà. C'est le genre de mère qui veut absolument vous déposer à l'école et si vous avez le malheur d'avoir une tâche de chocolat sur le coin de le joue et vous la frottera, sans aucune pitié, devant tous vos copains, jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bon.

Elle avait décidé que je ferai une grande carrière: médecin ou avocat. Parfois, elle me traitait mal, en me disant que mon travail à l'école était pitoyable, bien que je ramenais des notes convenables. Elle avait décidé que je devais être au dessus des autres, quoi qu'il arrive. La vérité était toute autre: A l'école, j'étais le petit gars sans papa, et sur qui on pouvait s'amuser. Mon prénom d'ailleurs, Théodoricus, -le même que mon père soit-dit en passant- devenait une source de moquerie et d'amusement. Il s'était transformé avec les années par Lourdoricus. Plus d'une fois je suis rentrée à la maison le pantalon troué, et la moitié de mes affaires volés ou mis à sac. Je tentais vainement de le cacher à ma mère, mais elle finissait par connaitre le pot aux roses... Je vous laisse deviner la suite.

Ma mère voulait que j'ateigne l'excellence et pourtant, j'étais ce petit garçon qui rêvassait plus qu'il ne plongeait son nez dans ses bouquins. J'entends encore ma mère me hurler dessus pour me décider alors que je déambulais dans le couloir de la maison sans trop savoir si je devais entrer ou sortir d'une pièce.

Je vous raconte tout celà, mais à vrai dire, j'ai toujours adoré ma mère et aujourd'hui, je pense qu'elle voulait me protéger du monde et me rendre plus fort pour affronter la vie. Mais rien, même pas elle, ne pouvait deviner ce à quoi j'allais être confronté.

J'avais 11 ans quand je reçus cette lettre qui bouleversa ma vie. A vrai dire, ma mère ne l'accepta d'abord pas de la manière qu'il soit, prenant celà pour une blague, mais rapidement, après quelques démonstrations magiques et la visite d'un directeur plus que convainquant dans ses propos, ma mère me laissa partir. Je dois avouer que je n'étais pas dans la pièce quand elle se laissa convaincre, mais elle sortit le sourire aux lèvres et me disant que j'allais enfin devenir quelqu'un d'exceptionnel.

Certes, j'avais des pouvoirs sauf que je n'étais pas le seul et j'allais vite me rendre compte que d'autres élèves étaient plus doués que moi. J'en profitais en entrant à l'école de me faire appeler Marty et non Théodoricus, qui était le souvenir d'une période honteuse et révolue pour moi. J'étais enfin prêt à apprendre la magie. J'entrais dans la maison des Poufsouffles, et je me fis quelques amis. Mes années à Poudlard restèrent les plus belles que j'ai pu connaitre. Je n'ai pas tellement de choses à raconter, car tout se passait vraiment bien en cette période. Mis à part peut être que je fis la rencontre de mon père et il était professeur à Poudlard. Il était facile de le retrouver car il avait le même nom de famille que moi. Pourtant, il passa ma scolarité à me rejeter et me disait qu'il était mon professeur un point c'est tout. Je fis l'erreur d'en parler à ma mère en rentrant de l'école, ce qui manqua de mettre une nouvelle fois à mal ma scolarité.

J'avais des ambitions. Je ne voulais pas décevoir ma mère. J'avais envie de suivre une carrière d'Auror, un prestigieux grade. Même si ma mère ne le savait pas, moi je le savais. Le problème étant que ma maladresse ne m'avait jamais quitté. Bien que mes écrit et mes théories étaient très bonnes, en ce qui concerne ma pratique, j'étais une véritable catastrophe... Pourtant, j'ai toujours été tenace et j'ai essayé une nouvelle fois le test d'entrée... Et je le réussis... Malheureusement cette même année, ma mère tomba malade, et ce fut la fin de ma carrière.

Je vins à retourner à la maison. Elle souffrait d'une sorte d’Alzheimer ajouté à un cancer avancé. Je vins à passer une longue année à veiller sur elle et ce ne fut pas une partie de plaisir. Quand elle décéda, je fus anéanti et il me fallut du temps pour m'en remettre. C'est alors que je fis la connaissance de ma future femme et la mère de mon fils, en allant à l'épicerie du coin.

Le lieu avait été repris par une jeune femme Moldue que je n'avais jamais vu auparavant. Elle devint alors ma nouvelle étincelle dans ma vie. A chaque occasion j'allais la voir et au final, l'histoire s'écrivit et nous nous marièrent. Bientôt, elle fut enceinte de notre fils.

Un autre problème se dessina alors: le temps passait, et je n'ai jamais trouvé le courage de lui avouer que j'étais un sorcier. Et les années passèrent... A côté de ca, j'avais du mal à trouver du travail, je n'avais aucun diplôme homologué chez les Moldus, et je ne pouvais me trouver un travail magique sans vendre la mèche. J'ai alors enchaîné petit job sur petit job, jusqu'à ce que je me retrouve au chômage.

Ma femme commença alors à perdre patience et doucement elle commença à s'éloigner de moi. Je n'avais jamais été franc comme gars et celà ne lui plaisait pas. De plus, elle sentait que je lui cachait quelque chose. Puis notre fiston grandissait et je savais ce qu'il allait devenir. Il était comme moi, et il allait surement bientôt présenter des signes magiques. Je devais un jour lui dire la vérité.

Puis ce jour arriva. J'avais pris mon courage à deux mains, alors qu'elle pensait que j'allais lui annoncer que je l'avais surement trompée avec une autre... Je lui ai parlé, je lui ai expliqué et visiblement comme elle ne me croyait pas, je lui ai montré. Sa réaction fut d'attraper Timothy notre fils, et de claquer la porte derrière elle, en me traitant de monstre.

Les jours suivirent, et elle ne revint pas. La déprime s'installa et je pris l'initiative de contacter Dumbledore. C'est là qu'il me proposa un poste de professeur à Poudlard. Penser à autre chose... Quitter cette maison... De plus, je deviendrai surement un très bon professeur d'étude des Moldus, vu l'expérience que j'ai eu de ma vie avec eux. J'acceptais. Que pouvais-je faire de plus ? Et Albus avait raison...

Puis Tim eut 11 ans. Je fus celui qui alla porter la lettre jusqu'à chez lui. Elle refusa de m'ouvrir d'abord, mais voyant qu'une simple porte ne pouvait m'arrêter, elle fut contrainte de m'écouter. J'avais accepter qu'elle rejette ce que j'étais, car elle avait peur, mais c'est là qu'elle refusa de croire que Tim était comme moi. Je la laissais pourtant réfléchir et quelques jours plus tard, elle vint frapper à la porte de ma maison.

Elle me demanda une requête. Elle me demanda si j'avais le pouvoir d'effacer les mémoires, car elle voulait oublier. Elle n'arrivait plus à vivre depuis qu'elle savait et elle avait déjà remarqué que Tim pouvait avoir des réactions étranges et plusieurs fois, elle pensa le voir utiliser ce qui semblait être de la magie. Elle n'alla pas par quatre chemins. Elle me demanda d'effacer nos souvenirs de vie commune, comme je n'avais jamais existé. Elle me demanda d'effacer cette vie et celle du fait qu'elle avait eu un fils avec moi. Elle ne voulait pas non plus que Tim se rappelle d'elle. Elle ne voulait plus de nous deux. C'était interdit par la loi, j'en étais conscient. On ne pouvait pas utiliser un sort d'amnésie comme ca, mais j'étais perdu, et je vins à me sentir coupable de cette situation. Alors je le fis...

Je récupérais Tim chez elle, et fit la même chose. Il ne se rappelera pas de sa mère. Pour lui, elle était morte à présent. Tim a aujourd'hui 16 ans, et moi, je traîne encore ce secret lourd au fond de moi. J'étais dans l'incapacité de dire quoi que ce soit... Mais aujourd'hui, une nouvelle menace pèse, et je ferai tout pour mettre Tim en sécurité. Mais avec mon statu de professeur d'Etude des Moldus, je pouvais rapidement devenir une cible de choix pour certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
élève ⁂
avatar


élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 108 devoirs depuis ma répartition, le : 15/07/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 19:32

BEN STILER ET DIRLO DE POUFFY JE T'AIIIME!
Soit le bienvenue ** Si tu as des questions n'hésites pas!


It takes my soul
My father told me once I was a princess. The dress is falling. And now the only thing we can do is nothing. I'm burning honey. There's evil in my heart, and it wants out to play.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
préfète ⁂
avatar


préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 135 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 20:18

Bril Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


directeur de poufsouffle et professeur d'étude des moldus ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 11 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 20:53

Merci à toutes les deux.

J'ai déjà une élève de ma maison qui m'aime déjà. Bril Oui, Ben en directeur de Poufsouffle c'est trop tentant. In love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂
avatar


attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 183 devoirs depuis ma répartition, le : 16/06/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 21:03

T'en auras deux, je joue Tess aussi et elle t'aime déjà Cute Par contre tu n'as pas besoin du formulaire de répartition vu que tu es professeur Haha



I am not a Monster.




Monstre, n.m. : Personne effrayante, inhumaine, qui suscite l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


directeur de poufsouffle et professeur d'étude des moldus ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 11 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 21:05

Merci beaucoup Han In love

Oui, j'étais en train de capter. xD Hide Vous pouvez supprimer ce sujet alors. Désolée. Bril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂
avatar


attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 183 devoirs depuis ma répartition, le : 16/06/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mar 26 Jan - 21:31

Je supprime juste le post en trop t'en fais pas Bril



I am not a Monster.




Monstre, n.m. : Personne effrayante, inhumaine, qui suscite l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


préfète-en-chef, capitaine et attrapeuse de l'équipe de quidditch de serdaigle ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 273 devoirs depuis ma répartition, le : 23/02/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mer 27 Jan - 12:15

Bienvenuuuuuuuuue !!!!! Aaah Bounce Bril Cute Clap Clap Coeur Han Haha Content Mh Love Hug Hug2 In love Perv 3 Potté


I needtrust, I need love, I need you

« I can't tell you how thankfull I am for our little eternity» GUERLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


directeur de poufsouffle et professeur d'étude des moldus ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 11 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mer 27 Jan - 21:56

Merci Océane ! In love Han
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   Mer 27 Jan - 22:26



Bienvenue chez les adultes !
félicitations, tu es un(e) membre du personnel.

«Si un membre du personnel tu seras, comme eux vous serez impartial. Le favoritisme c'est mal ! » Sois digne de ta condition et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites devenir directeur de maison, il te suffit de te rendre sur [url=ce sujet]ce sujet[/url] et de suivre les instructions.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi !  In love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord   

Revenir en haut Aller en bas
 

Marty - Parfois on croit connaitre les gens et on a tord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-