Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Briséis Erika Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 17:40


Briséis Erika Jones
feat Holland Roden


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Briséis Erika Jones et je suis âgé(e) de 17 ans. Je suis né à Londres le 19 mai. Comme mon nom de famille l'indique, je suis né-moldu. Je suis actuellement en Septième année et je suis en dernière année d'enseignement secondaire.

Baguette magique: Bois d'aubépine et crin de licorne, 32.5 cm. ϟ Epouvantard: Chaporouges. ϟ Miroir du Risèd: Briséis vois sa grand-maman disparu. ϟ Amortentia: Une douce odeur de lisse, de parchemin et de vieux bouquin poussiéreux. ϟ Patronus: Chauve souris ϟ Don particulier: Aucun en particulier mise à part le fait que Briséis est une élève surdouée. ϟ Animal de compagnie: un chat répondant au nom de Fripouille.



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Caractère : Briséis est une jeune femme charmante. Telle une fleur elle s'épanouit mais, comme la rose à des épines. Lorsqu'on ne la connaît pas, on se laisserait aisément convaincre qu'elle est une personne arrogante pour qui l'apparence est une chose primordiale, importante. Mais, en réalité ce n'est pas vrai. Briséis n'accorde aucune importance au physique, au statut, à l’appartenance (maison) et pas même à la nature du sang d'ailleurs. Étant une né-moldu, elle ne comprend pas toujours la fascination de certains sorciers pour la pureté du sang. Au final, ce n'est rien d'autre qu'un fluide circulant dans le corps de tout être vivant, non ?

Intelligente, érudite, studieuse - Briséis aime passer du temps à la bibliothèque et est toute particulière douée en Potion et Botanique. Elle est à une passion inébranlable pour les plantes et adore vagabonder à l’extérieur du château en espérant toujours tomber sur une nouvelle espèce à étudier. Cependant, et malgré sa soif de savoir, elle passe parfois pour une insupportable mademoiselle " Je-sais-tout ! " et cela quand elle ne passe tout simplement pas pour idiote. Briséis a beau être une élève surdouée, elle vit dans son monde - parlant parfois seule ou faisant très souvent des choses jugées étranges par les autres.

Elle n'en demeure pas moins quelqu'un d'un brin caractériel, secret et d'un peu loufoque. Elle déteste l'injustice et semble très protectrice envers ses amis et cela même en dépit du fait que Briséis soit une jeune femme trop souvent incomprise bien qu'adorable.

Physique :  On dit souvent de Briséis qu'elle a hérité de la beauté de sa mère mais, aussi et surtout de la folie de son père ! Chose qu'elle a toujours pris à la fois comme une comparaison amusante et un compliment.

Blonde vénitienne - ou rousse pour la plupart des gens - elle a une longue chevelure qui lui donne les épaules, allant jusqu'au das de son dos. Ils sont généralement ondulés mais, il lui arrive parfois de les lisser. Elle a les yeux clairs, de couleur verte et un sourire vraiment radieux. Son visage est éclairé, elle rayonne et semble toujours pleine de vie. Et bien qu'elle soit plutôt jolie, Briséis ne le voit pas.


Qui se cache derrière l'écran ?
Ton pseudo
Pseudo et/ou prénom ϟ Mini.
Âge ϟ 21 ans.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ Inventé.
Tu penses quoi du forum ? ϟ Il est vraiment super & le design est magnifique !
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ Autant que possible.
Où as-tu connu le forum ? ϟ En faisant une recherche sur Google.
Autres ? ϟ Coeur  Coeur  Coeur
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 17:40

Briséis E. Jones a écrit:

Votre histoire


Briséis Erika Jones  Large

Christian Jones, 41 ans

Christian est le père de Briséis. Moldu, il travaille à l'Université d'Oxford où il y enseigne principalement la symbologie et les mythes du Moyen Âge. Il y travaille depuis de nombreuses années et semble très respecté dans son milieu bien qu'il soit un peu farfelu sur les bords.

Romane Jones, 40 ans

Romane est comme vous vous en doutez sûrement la mère de Briséis. Moldu également, elle travaille dans un cabinet d'avocats à Londres. Étant une femme très rationnelle - en toute opposition à son époux - la découverte des pouvoirs de sa fille la totalement retournée. Son regard se posant à présent sur Briséis ne traduit qu'interrogation et froideur.

Wyatt Jones, 20 ans

Le premier enfant des Jones. Wyatt est par simple déduction le grand frère de Briséis. Il est le seul, étrangement, à ne pas avoir réagi de façons démesurées lorsqu'il a su que sa petite sœur était une sorcière. Ayant toujours été très proche l'un de l'autre, il savait dans le fond qu'elle avait toujours été différente. Face à leur mère de plus en plus distante avec la petite dernière, le soutien de son frère compte énormément pour Briséis.

Briséis Allister, 60 ans

Briséis est la grand-mère de la Wyatt et la petite rouquine qui porte aussi son nom. Elle est la mère de Romane et a vécu quatre ans chez les Jones avant de disparaître du jour au lendemain. Briséis a énormément souffert la perte de sa grand-maman.

Enfance

La mignonnette est née il y a près de dix-sept ans de cela maintenant à Londres au cours d'une nuit pluvieuse. Elle est venue au monde tôt dans la soirée et a pu très vite faire la connaissance de sa famille. La première fois que son regard avait croisé celui de son frère une connexion s'était établie entre eux. "Elle a les yeux de grand-mère, vous ne trouvez pas ? " C'était sûrement la seule et unique raison qui avait poussé ses parents à lui donner le même nom que sa grand-maman.

Briséis a ensuite grandi au sein d'une belle demeure familiale. Entourée des siens et de sa grand-maman, elle s'épanouissait de jour en jour comme tout enfant devrait avoir la chance de la faire. Mais un jour, tout changea si rapidement qu'elle n'était plus certaine de savoir qui elle était réellement.

La petite Briséis avait dû découvrir son don pour la magie aux alentours de ses huit ans. Peu importaient l'endroit où elle est-ce qu'elle se trouvait, des choses étranges avaient tendance à se produire sur son passage. Des objets qui lévitaient soudainement ou du verre qui se brisait lorsqu'elle était en colère... Toutes ses choses avaient au fil du temps poussé sa mère à s'éloigner d'elle.

Le jour ou elle à reçut sa lettre

" Tu crois qu'elle va être fâchée ? " Demandait une petite rousse adosser au genou de sa grand-maman. " Elle serait bête de l'être ma petite, je suis sur que c'est la solution au problème. La petite fille ne put s'empêchait de faire une bien triste mine en entendant les mots de sa grand-mère. " Solution au problème. " C'était finalement là tout ce qu'elle représentait, un problème ? " Je voulais simplement te faire comprendre que cette école t'aiderait sûrement à contrôler tout ça... " Ajoutait-elle en lui caressant les cheveux. " D'ailleurs voilà la lettre que j'ai trouvé pour toi sur la pas de la porte, je me suis permise de l'ouvrir. " La femme tendait à sa petite fille une enveloppe portant un seau étrange. Sur cette lettre un peu jaunie on pouvait y retrouver un joli blason représentant quatre animaux différents : un lion, un aigle, un blaireau et un serpent. La petite rouquine s'était empressé de lire ce courrier qui lui était destiné, un peu comme un espoir elle finit par sourire à sa grande-maman après avoir lu les mots : " Vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège de Poudlard. "

Poudlard & Compagnie

C'était finalement sans peine que Briséis avait réussie à convaincre sa mère de la laisser intégrer Poudlard. Elle qui ne supportait que très rarement de voir sa fille, c'était à la fois une bonne solution pour la maintenir à distance et peut-être que cela serait aussi bon pour elle. Se disait-elle à elle-même pour éviter de passer pour une mégère.

Finalement, c'était au mois de septembre que la douce petite fit ses premiers pas au collège de Poudlard. Lors de sa cérémonie de répartition, le Choixpeau Magique avait choisi de l'envoyer à la noble maison de (reste a encore à définir) et elle en avait été des plus heureuse.
Plus tard, au cours de sa cinquième année, elle avait obtenu son BUSE et elle travaillait d'ores et déjà très dure pour ses futurs examens.

Aujourd'hui, elle étudie toujours au château. Élève à présent en septième année, elle prépare ses ASPIC, consciente que son avenir dépend de ses résultats - qui techniquement devraient être brillant comme toujours. Et bien qu'elle est l'idée de poursuivre ses études, elle sait aussi que l'avenir est des plus incertains avec toutes ses rumeurs, toutes ses histoires racontant que le Seigneur des ténèbres est de retour. Sans oublier le Ministère de la magie qui semble nier continuellement l'implication d'un tel Seigneur dans tous les terribles événements qui ont pu avoir lieu dernièrement. Mais, la marque des ténèbres ne cesse d'apparaître... Alors, dans le fonds Briséis sait qu'il est là quelque part niché dans l'ombre, attendant le bon moment pour se montrer. En attendant toutefois, que peut-elle faire à part continuer de vivre ?

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 17:41



Place aux questions
chapeau qui classe
De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?:  De sang-de-bourbe. Étant né-moldu c'est sûrement la pire insulte qu'on pourrait lui faire ! Sang-de-bourbe étant un nom affame pour quelqu'un comme elle. Toutefois, l'on ne choisit pas d'où l'on vient et malgré cela, Briséis n'a pas honte de ce qu'elle est. Elle n'apprécie simplement pas le fait d'être rabaissée.

L'aube ou le crépuscule ?: L'aube

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?: Briséis se moquerait gentiment de lui tout en lui indiquant que le temps des sorcières de Salem était révolu. Ce ne serait pas forcément gentil, d'un certain point de vue mais, elle se doit de rester le code des sorciers consistant à vivre sans être vu.

Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?: Briséis adore les cours de Potion et de Botanique, alors elle se hâte toujours lorsqu'il s'agit de ses enseignements.

Que préférais-tu?: Que les autres te fassent confiance ϟ

Quel chemin te tente le plus?: La grande allée d'herbe baignée de soleil ϟ

Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?: Le ou la Sage ϟ

Un détraqueur a réussi à pénétrer dans l'école, comment réagis-tu ?: Le sang de la jeune femme se glacerait très probablement en imaginant ou en se retrouvant face à ce dernier. Elle n'a pas forcément une peur bleue de ses créatures mais, leurs effets sont tout simplement horribles et il fallait bien avoué que leur aspect embrumé et sombre n'arrangeait rien. Bien sûr qu'au fond elle en avait peur, bien qu'elle ne l'avouera sûrement jamais clairement. Quoi qu'il en soit, elle possède un patronus, elle serait donc en mesure de s'en débarrasser.

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant: La sagesse. ϟ

Le noir ou le blanc?: Le noir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 18:03

Bienvenue sur le forum Bril
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 18:04

Merci beaucoup !! Bril Love2
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 19:53

Bienvenue à toi ! In love
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 20:02

Merciiii Orion !!! Love2
Revenir en haut Aller en bas
préfète ⁂
Poppy K. Lynch

Poppy K. Lynch

préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 135 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 20:39

Bienvenue sur le forum ! Avec la jolie Holland ! Bril
Revenir en haut Aller en bas
Jules D. Croupton

Jules D. Croupton

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 23:14

Bienvenuuueeeeee ici Coeur
Revenir en haut Aller en bas
attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂
L. Electra Black

L. Electra Black

attrapeuse de l'équipe de quidditch de serpentard ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 185 devoirs depuis ma répartition, le : 16/06/2015


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 23:24

Bienvenue! Surtout si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
élève ⁂
Ashleigh E. Rothschild

Ashleigh E. Rothschild

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 398 devoirs depuis ma répartition, le : 03/01/2015


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyLun 6 Juil - 23:26

Bienvenuuuuue. Coeur
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyMar 7 Juil - 7:00

Merci à toutes pour vos messages, ils me font très plaisir !!! Bril Bril Coeur Coeur Ange Ange Clap Clap Je pense finir ma fiche rapidement !! Han Han
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyMar 7 Juil - 13:22

Bienvenue à toi Cute Cute
Très jolie fiche, ton personnage a l'air super :D
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyMar 7 Juil - 13:45

Merci ma belle !!! Bril Cute Coeur Han Han Han
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyMar 7 Juil - 18:10



Bienvenue chez les justes !
félicitations, tu es un(e) poufsouffle.

«Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s'rez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. » Sois digne de ta maison et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites entrer dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, il te suffit de te rendre sur ce sujet ! Une dernière chose : il paraît que l'on recherche des préfets alors je te conseille d'aller faire un tour ici... je dis ça, je dis rien.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  EmptyMar 7 Juil - 18:50

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour la VALIDATION !!! Bril Bril Bril Han Han Han Bril Bril Bril
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Briséis Erika Jones  Empty

MessageSujet: Re: Briséis Erika Jones    Briséis Erika Jones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Briséis Erika Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens de Briséis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-