Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ghost stories ∞ IOREK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iorek L. Androdomyus

Iorek L. Androdomyus

professeur de sortilèges ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 11:28


Iorek Lysander Androdomyus
feat Michael Fassbender


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle Iorek Lysander Androdomyus et je suis âgé(e) de 36 ans. Je suis né à Edimbourg le 6 juin. Comme mon nom de famille l'indique, je suis grec et anglais. Je suis actuellement professeur de sortilèges.

Baguette magique: Bois de vigne, poudre de corne de dragon, 32 centimètre 12, flexible, souple. ϟ Epouvantard: Un monde noir, lui entouré de gens sans visages. ϟ Miroir du Risèd: L'ambition dévorante : il a atteint ses objectifs, le voilà riche, célèbre, à la tête du département de Coopération Magique. ϟ Ancienne maison: Serdaigle. ϟ Amortentia: Le parchemin, l'encre qui sèche, les plantes aromatiques, le vieux bois, la poussière, la chaleur du soleil et l'odeur âcre de la terre, un soupçon d'effluves fleuris, peut-être de la bergamote ou du jasmin. ϟ Patronus: un ours polaire. ϟ Don particulier: Animagus ours polaire. ϟ Animal de compagnie: un hibou grand-duc, nommé Zéphyr, surnommé Zef .



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Iorek, c'est un malade du contrôle. Il a toujours besoin de tout diriger - ça vient sûrement de là, le fait qu'il soit professeur. Si les choses lui échappent, si il n'a pas réussi, dans son esprit tordu, à effectuer tous les calculs et toutes les possibilités, la panique le gagner, il se sent mal - physiquement. C'est quelque chose contre laquelle il ne peut rien : c'est un leader né, qui supporte assez mal qu'on lui donne des ordres. Il est également ambitieux, et jamais satisfait de lui-même ; on pourrait le juger pointilleux, il se dit perfectionniste, toujours à la recherche d'un meilleur, d'une supériorité. Pourtant, n'allez pas croire qu'il est hautain, au contraire : c'est quelqu'un d'attentionné et de très gentil, qui sait tendre l'oreille et l'épaule aux gens dans le besoin, émotionnellement par exemple. Il est plutôt de bon conseil, et si il ne parle que rarement pour ne rien dire, sa conversation est posée, calme et réfléchie comme lui. Cependant, comme tout un chacun, il possède une part d'ombre. Bestialité sauvage, sous ses devants polis, il peut se montrer rustre, impulsif ou fougueux, surtout si on le pousse dans ses retranchements, qu'on le sort de ses sentiers battus du contrôle. Il fait de gros efforts et de lents exercices de yoga afin de contrer cette part de lui qu'il déteste par-dessus tout. Il n'a aucun sens de l'humour : il ne comprend pas le sarcasme et prend tout trop au pied de la lettre. Tentez donc de l'ironie, et vous le verrez comprendre de travers. Il s'emporte très peu, ne fait jamais preuve de violence physique ou verbale - pourtant, il possède une langue acérée qui sait trouver les points faibles de ses adversaires, et il n'est pas rare qu'un élève ayant dépassé les bornes se retrouve cloué au pilori de sa verve acide et cynique. Intelligent, possédant une grande mémoire, il est rusé à la manière d'un animal, d'une façon très primitive, très instinctive : cela ne l'empêche pas d'être très humain dans ses réflexions, juste que ses pensées et sa façon de réagir se basent sur un instinct presque prédateur et pourtant réfléchi.

Iorek adore les animaux. Si il possède une grande maîtrise de lui en présence d'autres humains, seul face à un chat, un chien, un lapin, ou toute autre bestiole à poils ou à plumes, il sera gaga comme un jeune papa. Il a fait durant quelques années après ses ASPICS des études de zoologie, mais il n'a pas poussé plus loin, préférant devenir professeur - même si on objectif était de rentrer au ministère, il n'a jamais eu assez confiance en lui pour tenter quoi que ce soit de concret.

Il boit beaucoup beaucoup trop de cafés par jour - noir, fort, puissant, à l'arôme si violent qu'il pourrait vous brûler le palais et calciner vos papilles. Il est insomniaque, il dort peu, et la caféine (comme la théine) lui servent de carburant. Il passe le plus clair de ses nuits à traîner dans son bureau afin de lire et d'offrir à son cerveau du carburant pour la journée d'après. Il a une soif d'apprendre incroyable et toujours assoiffée. Il fume - exécrable manie. Pourtant, la fumée le calme et l'apaise. Uniquement des cigares italiens, à l'odeur fruitée, comme de la cerise.

Fan de sensations extrêmes, il aime les belles voitures très rapides, les motos, mais également les sports dangereux. Pourtant, suite à un accident idiot, il a arrêté tout sport. Il garde de cet accident une large cicatrice au niveau du flan droit. Sa carrure garde encore des traces de son passé plus sportif, mais il n'a plus rien à voir avec le jeune homme massif et séduisant d'autrefois. A présent, il est moins musclé, des rides sont apparues sur son visage et ses yeux gris sont cerclés de cernes. Pourtant, un charme étrange se dégage de ses traits, quand le soleil éclaire ses cheveux d'un blond roux comme de l'or rouge, ou que les reflets solaires font jouer des lueurs turquoises dans ses prunelles bleues.


Qui se cache derrière l'écran ?
Ton pseudo
Pseudo et/ou prénom ϟ Fézégeste. Lucien.
Âge ϟ Vieux.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ Inventé.
Tu penses quoi du forum ? ϟ Il a l'air coolos.
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ 3 ou 4 peut-être.
Où as-tu connu le forum ? ϟ Bazzart.
Autres ? ϟ Booba, booba, mon petit ourson.
Revenir en haut Aller en bas
Iorek L. Androdomyus

Iorek L. Androdomyus

professeur de sortilèges ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 11:28


Votre histoire

« Comme ceci. Aguamenti. » Sa voix, rauque, résonna dans la salle alors que, avec une précision quasi chirurgicale, son jet d'eau allait abattre la cible postée un peu plus loin. Le rond de toile et de paille rebondit et se remit, comme par magie, à son emplacement. Il tourna ses pupilles pâles vers la masse d'élèves qui lui faisait face. Aucun ne pipait mot, et il hocha la tête comme pour les encourager à une réaction. « Je vous laisse la main, à votre tour. Vous avez vu le geste, vous connaissez le sortilège. En rang, devant moi. » Dans un léger brouhaha et des bruits de raclement de chaises, les jeunes se levèrent pour venir se mettre un par un devant Iorek. La première de la liste alphabétique lui jeta un coup d'oeil un peu angoissé. Il ne comprit pas mais s'approcha d'elle pour lui laisser la place face à la cible. « Il faut bien que quelqu'un débute » susurra t-il avec ce qui aurait pu être de l'humour. Antéva leva sa baguette, mordilla sa lèvre, puis murmura le sort.

« J'ai toujours aimé la métamorphose » murmura Iorek à Miss Prince, celle qui avait la place que j'avais toujours rêvé, professeure de métamorphoses. Il lui offrit un rapide sourire, comme un éclair dans un ciel d'orage. Il aurait pu la jalouser, mais il n'avait que respect pour elle. Il se leva et retourna dans son bureau, où l'attendaient des livres d'histoire. Il souhaitait retrouver un vieux sort dont il avait entendu parler étant jeune. Les sortilèges mêlaient beaucoup d'autres domaines : linguistique, langues étrangères, une compréhension pure de la magie. Iorek avait toujours aimé s'entourer de livres, alors qu'il faisait des recherches. L'odeur du parchemin, les effluves de l'encre alors qu'il prenait des notes, tout cela lui rappelait sa jeunesse quand il était un brillant serdaigle. Il s'affala dans son fauteuil, près de la cheminée, et après avoir vérifié que Zef dormait sur le manteau de la cheminée, il ouvrit le livre délicatement, presque avec douceur. Le marque-page dévala le vélin et il le rattrapa avec un pincement au coeur. Il s'agissait d'une rose séchée, mise sous plastique transparent. Il lui semblait que l'odeur était encore là, et il se souvint avec nostalgie du moment où Camilla le lui avait offert.

Ils avaient vingt ans. Ou peut-être vingt-cinq. Cet âge où tous se croient invincibles, immortels. Ils s'aimaient, comme seuls peuvent s'aimer de jeunes gens fous. Ils étaient mariés, depuis peu. Elle lui avait tendu ce marque-page. En souvenir de leur première rencontre, sous l'arche couverte de roses en boutons. Il s'était penché, il l'avait embrassé. Les baisers se teinteraient, au fur et à mesure d'un goût de cendre et de sang, jusqu'à ce que Camilla ne cesse de se battre contre la maladie qui la rongeait, incurable. Il aurait voulu brûler la terre entière, de lui avoir pris celle à qui il tenait le plus au monde. Il aurait voulu calciner cette Terre qui ne portait aucune justice. Mais il ne fit rien de tout cela, pleura, cria, et continua à vivre, un pas après l'autre.


Zef le fit sursauter. Comme si l'oiseau avait senti son humeur maussade, il était venu se poser sur sa main tremblante, qui tenait le marque-page. « Zef » murmura t-il, sans trouver les mots qui apaiserait sa propre âme. Son essence avait buté contre quelque chose, le jour où il avait dû enterrer Camilla. Son être avait perdu un morceau, s'était fissurée comme sous l'effet d'une tempête. Son index droit vint caresser la tête duveteuse du hibou. « Cherchons ce sortilège » dit-il d'une voix plus forte, comme pour chasser les fantômes du passé. Ses élèves n'avaient rien de revenants, et vivre parmi les morts n'avait rien de plaisant.

La forêt sentait le sapin, l'odeur rude et intense de terre. Iorek repoussa une branche, et atteignit le lac. Sa fourrure était imbibée d'humidité. Il avait plu, et cela lui plaisait. Il grogna et fit peur aux créatures de l'eau. Il secoua son museau, sa masse imposante frissonna, et à l'orée des bois dangereux, il reprit forme humaine. Ses griffes avaient laissé derrière lui des sillons dans la terre meuble. La bête avait parlé, la bête avait lacéré les troncs d'arbre, avait chassé sans tuer une biche. Les centaures l'avaient observé d'un oeil mécontent passer, sachant pourtant qu'une bête pareille n'était autre qu'un professeur - un ours polaire aussi loin de son habitat naturel, ce n'était guère normal. Mais même sous cette forme faite pour la neige et la glace, Iorek souffrait rarement de la chaleur. La nuit était sienne, lorsque ses insomnies l'empêchaient de lire, lorsque son crâne semblait sur le point d'exploser. La vitesse de sa course, les rugissements de son gosier explosaient en gerbes animales dans son cerveau aux pensées humaines. Cela faisait tant de bien, parfois de lâcher prise, juste un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Priam S. Peverell

Priam S. Peverell

capitaine et poursuiveur de l'équipe de quidditch de gryffondor ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 182 devoirs depuis ma répartition, le : 07/08/2015


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 11:48

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
élève ⁂
Maxence L. King

Maxence L. King

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 199 devoirs depuis ma répartition, le : 24/02/2015


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 14:12

Bienvenue ! Bave Ton vava !
Revenir en haut Aller en bas
Iorek L. Androdomyus

Iorek L. Androdomyus

professeur de sortilèges ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 14:29

Merci à vous deux In love
Revenir en haut Aller en bas
préfète ⁂
Tess N. Harper

Tess N. Harper

préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 160 devoirs depuis ma répartition, le : 01/06/2015


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 14:44

Un beau professeur Haha Bienvenuuuue, si tu as des questions, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 15:46

Ta fiche est parfaite, juste un petit détail et je te valide: Il faut faire la demande pour être directeur de maison Bril De plus nous avons déjà attribuer le poste de directeur de Serdaigle à une présentation en cours, en revanche nous pouvons te proposer celui de serpentard si tu tiens à être directeur de maison (Serdy et Serpy ça se ressemble pas mal Content ) Si tu es ok change ce qu'il faut dans ta fiche et je te valide Bril
Revenir en haut Aller en bas
Iorek L. Androdomyus

Iorek L. Androdomyus

professeur de sortilèges ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 9 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 15:47

Oh flûte je n'avais pas vu, déception Cry

Etant donné que Iorek est un serdaigle, je le vois mal devenir directeur des serpentards. Si la personne à qui vous avez offert le poste de directeur se désiste, sera t-il possible que le poste m'échoie ? Je vais le retirer en attendant, désolé du contretemps. Coeur

EDIT. édité. Bril
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK EmptyMar 26 Jan - 15:51

Ca marche, je te le mets de côté en cas de désistement Bril




Bienvenue chez les adultes !
félicitations, tu es un membre du personnel.

«Si un membre du personnel tu seras, comme eux vous serez impartial. Le favoritisme c'est mal ! » Sois digne de ta condition et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites devenir directeur de maison, il te suffit de te rendre sur [url=ce sujet]ce sujet[/url] et de suivre les instructions.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi ! In love
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


ghost stories ∞ IOREK Empty

MessageSujet: Re: ghost stories ∞ IOREK   ghost stories ∞ IOREK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ghost stories ∞ IOREK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Brother Bear (IOREK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-