Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 julia — suffocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julia M. Richardson

Julia M. Richardson

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 6 devoirs depuis ma répartition, le : 25/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 12:14


julia mei richardson
feat yuka mannami


hominum revelio
révèle nous tous tes secrets.

Je m'appelle julia mei richardson et je suis âgé(e) de dix-sept ans. Je suis né à londres le seize avril. Comme mon nom de famille l'indique, je suis une née-moldue. Je suis actuellement en septième année et je suis en cursus secondaire.

Baguette magique: elle est faite d’hêtre accompagnée d’une ventricule de dragon ; elle mesure vingt-sept centimètres et semble assez flexible ϟ Epouvantard: Elle se voit emprisonnée dans une sorte de boîte sombre, où personne ne l'entendrait, où personne ne viendrait lui porter secours et où même la magie ne fonctionnerait pas. ϟ Miroir du Risèd: Elle se projette comme ayant voyagé dans d'innombrables pays, appris mille et une culture, mille et une histoire. Elle se voit libre comme l'air, sans attaches. ϟ Amortentia: un mélange de vieux livres, d’un thé aux fruits rouges et de la pluie ϟ Patronus: une belette, minuscule, à peine visible. Julia crut au départ qu'elle s'était ratée, que ce n'était qu'une masse informe dénuée de lignes et de formes, avant d'y prêter plus d'attention et d'y discerner l'animal. Cependant Julia n'a jamais réellement eu l'occasion de le pratiquer en situation réelle, elle doute donc de la véracité de ce qu'elle a put voir. ϟ Don particulier: aucun ϟ Animal de compagnie: un chat nommé casper. c’est un scottish fold blanc, assez massif mais qui donne toujours l’impression d’être effrayé de quelque chose.



Tell me everything about you.
I solemnly swear that I am up to no good.

Julia s'efface dans la foule. Elle longe les murs dans les couloirs plutôt que de marcher au centre. Elle est celle qui reste en retrait, toujours, tout le temps. Elle n'aime pas l'attention, les regards qui viennent se perdre sur sa personne ; elle déteste ça. Alors elle se fait discrète, presque transparente — invisible, c'est le mot. Pourtant, de ses yeux de jais dissimulés derrière ses épaisses couches de verre, elle observe ; elle contemple le monde, examine les gens qui l'entourent. Elle remarque les changements, les détails, ces petits détails auxquels personne ne fait pas attention, se complaisant dans ses rêveries fictives. Car Julia aime les histoires, celles qui ont marqué, celles qui se sont oubliées avec le temps, celles qui ne sont que pures créations de l'esprit ; c'est une des raisons principales pour laquelle la jeune fille est toujours affublée de livres en tous genres, le nez toujours fourré dans des récits folkloriques qui la font vibrer. Simple moldue étrangère à cet autre monde dont l'existence lui était inconnue, il apparaît sous ses yeux éblouis comme mystérieux, captivant, ensorcelant. Si par mégarde, il vous arrive à un moment donné d'avoir besoin de sa présence, ne cherchez plus : elle sera sûrement à la bibliothèque. Ne venez cependant pas l'ennuyer avec vos histoires superficielles ; Julia aime les grandes discussions et n'a pas le temps pour vos futilités assommantes. Julia ne porte de l'intérêt qu'à ceux pouvant animer en elle tout autre chose que de l'ennui par le biais de la parole ; elle ne s'intéresse  ni au beau temps ni aux derniers ragots portant sur monsieur et mademoiselle. Mais Julia est tellement plus qu'une simple rêveuse, elle est tellement plus que ce simple terme qui lui colle à la peau, marqué en grand sur son front. Elle se veut être plus que cela, elle ne veut pas faire partie d'une case dans laquelle on empile les gens, tour à tour, avec la plus grande des indifférences. Julia se veut simplement être Julia : une personne à part entière.

Pourtant, Julia n'est pas aussi folklorique que son esprit et ses pensées décalées lorsqu'il s'agit de son style vestimentaire. Que des nuances de gris, jamais de couleurs extravagantes. Elle aime la sophistication et l'élégance mais ne rechignera jamais à porter un vieux pull noir troué de partout et dix fois plus grand qu'elle. Tout n'est qu'une question de relativité sur énormément de sujets : son humeur, le temps dont elle dispose, sa motivation, les efforts qu'elle peut — veut fournir. Julia veut juste être à l'aise dans ses pompes. Elle n'ira jamais porter des talons aiguilles, mais se permettra tout de même des bottines de six ou huit centimètres si celles-ci sont assez confortables. Elle n'ira jamais s'affubler de robes aux couches de tissus interminables, estimant que les robes simples sont beaucoup plus pratiques pour se mouvoir en toute tranquillité. Et Julia aime ça, de pouvoir se mouvoir en toute tranquillité. Qu'un habit vienne l'entraver à sa liberté la rend inconfortable car la demoiselle aime l'idée de courir, de faire des gestes exagérés, de sauter. Elle aime l'idée d'être libre de ses gestes, d'avoir l'illusion de pouvoir voler si jamais elle le pense assez fort.

Julia aime son indépendance et sa liberté, n'accordant que mépris aux chaînes physiques et morales qui pourraient éventuellement l'enchaîner et la faire souffrir. Julia a juste peur qu'on vienne lui couper ses ailes.


Qui se cache derrière l'écran ?
prout
Pseudo et/ou prénom ϟ je n'ai pas de pseudo particulier, en ce moment j'aime beaucoup asteria.
Âge ϟ je file sur mes dix-huit.
Scénario ou personnage inventé ? ϟ inventé.
Tu penses quoi du forum ? ϟ il est.  In love
Tu viens combien de jours par semaine ? ϟ disons 5/7j.
Où as-tu connu le forum ? ϟ en traînant, par-ci par-là.
Autres ? ϟ j'ai fait une longue pause dans mon parcours de rpgiste et j'espère que ça ne se verra pas trop aha.
Revenir en haut Aller en bas
Julia M. Richardson

Julia M. Richardson

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 6 devoirs depuis ma répartition, le : 25/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 12:14


Votre histoire

Julia a eu une enfance banale, presque monotone. Elle a grandi dans un foyer rempli d'amour et ses parents, bien que moldus, ont été aimants et chaleureux avec elle. Ils n'ont manifesté aucune peur, aucun signe de dégoût ou de répugnance, lorsque ses pouvoirs se sont manifestés à son plus jeune âge. Ils ont été compréhensifs et bienveillants, redoublant deux fois plus d'attention à son égard. Julia a été une enfant choyée, bercée dans la tendresse de sa mère et de son père. Tout était beau, tout était rose. Tout au long de sa jeunesse et jusqu'à son entrée à Poudlard, ils lui ont appris à contrôler ses émotions en public pour éviter les démonstrations non-fortuites de ses pouvoirs, ils lui ont appris à rester calme en toutes circonstances pour éviter tout débordement. Elle était un peu sur-protégée au final ; on ne lui autorisait pas grand-chose lorsqu'il s'agissait de jouer avec les autres enfants ou encore de sortir toute seule. Pourtant, lorsque Julia se retrouve à repenser à cette époque, elle remercie intérieurement ses parents d'avoir aussi bien veillé sur elle, d'avoir pu lui permettre de s'épanouir ainsi. Car tout enfant de bas-âge possède son lot de caprices, de petites crises de nerfs déraisonnables et malgré sa différence, ils l'ont élevé normalement, en lui inculquant des valeurs éthiques et morales, des limites à ne pas franchir.

Lorsqu'elle reçut enfin sa lettre, quelques jours après avoir fêté ses onze ans, quelle ne fut pas la joie de ses parents et de Julia elle-même ! Excitée par les événements, elle ne pensait plus qu'à ça, ne parlait plus que de ça, ne vivait plus que pour ça. Elle était bouillonnante d'enthousiasme face à l'idée de rentrer dans une école de sorciers, d'y apprendre à manier une baguette magique et de découvrir si oui ou non les licornes existaient. Elle était également impatiente d'y rencontrer d'autres enfants comme elle, de savoir qu'elle n'était finalement pas seule, et que non ce n'était pas elle qui était étrange et bizarre. Son premier voyage au Chemin de Traverse fut exaltant, la magie fusait de partout et se ressentait même dans l'air. Les préparations de ses fournitures scolaires furent longues et laborieuses cependant lorsqu'elle fut obligée de concevoir qu'elle serait obligée d'y aller toute seule. Elle en vint à bout après de bonnes heures de recherche, des sacs deux fois plus grands qu'elle au bout des bras. Sa rentrée était si proche qu'elle mourrait d'impatience, elle voulait en voir plus.

Sa première rentrée fut noyée dans les larmes de sa mère et les câlins étouffants de son père qui ne voulait pas la lâcher. Elle s'en souviendra à jamais de cette gare inexistante aux yeux des moldus, de cette locomotive rouge à la couleur sciante, de toutes ces friandises extravagantes et de tous ces premiers années, qui comme elle, avaient les yeux remplis d'étoiles. Par de malheureuses circonstances, elle ne fut apte à se faire des amis. Son inexpérience vis-à-vis des contacts physiques avec d'autres enfants du même âge, à force d'avoir toujours été mise à l'écart, l'avait menée à rester solitaire lors de sa première année. Elle trouva alors refuge dans les livres et les cours ; ça ne la dérangeait pas plus que ça. Les autres années furent similaires, ou la jeune fille, se complaisant dans sa solitude et sa tranquillité, n'essaya pas d'arranger les choses. C'est à cause de cette solitude et de toutes ces heures passées à la bibliothèque qu'elle devint rapidement compétente dans énormément de choses. Julia était toujours plus avide de connaissances, elle voulait tout connaître, tout savoir. Elle eu d'ailleurs d'excellents résultats à ses B.U.S.E.

C'est ainsi qu'elle passa donc le reste de son existence à Poudlard. Rien de très marquant, au final. Son histoire n'a rien d'exceptionnelle, je vous assure. 
Revenir en haut Aller en bas
Julia M. Richardson

Julia M. Richardson

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 6 devoirs depuis ma répartition, le : 25/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 12:15



Place aux questions
chapeau qui classe
De quoi détesterais-tu le plus qu'on te traite ?:  D'ignarde, d'ignorante, d'idiote.

L'aube ou le crépuscule ?: le crépuscule.

Un Moldu t'aborde en pleine rue en te lançant qu'il est persuadé que tu es un sorcier ou une sorcière. Que fais-tu ?: Je lui accorderai un sourire poli, en lui demandant le cheminement de son raisonnement.

Qu'est-ce que tu as le plus hâte d'apprendre à Poudlard ?: L'Histoire de la Magie.

Que préférais-tu?: Que les autres m'admirent et me félicitent, je suppose.

Quel chemin te tente le plus?: La rue pavée bordée d'anciens bâtiments.

Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l'histoire ?: La Sage sonne bien.

Un détraqueur a réussi à pénétrer dans l'école, comment réagis-tu ?: Je garde mon calme, alerte les professeurs si ce n'est pas déjà fait et j'agis en conséquence des instructions données.

S'il te fallait faire un choix, préférerais-tu inventer une potion te garantissant: La sagesse, peut-être ?

Le noir ou le blanc?: Le gris. Le monde n'est pas aussi manichéen.
Revenir en haut Aller en bas
professeur de soins aux créatures magiques ⁂
Elizabeth Carrow

Elizabeth Carrow
professeur de soins aux créatures magiques ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 28 devoirs depuis ma répartition, le : 28/01/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 13:18

Owh elle est toute mignonne ! Bienvenue ! Si tu as une question n'hésite pas ! Bril
Revenir en haut Aller en bas
Jules D. Croupton

Jules D. Croupton

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 197 devoirs depuis ma répartition, le : 21/06/2015


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 18:59

Biiiennnnveeenuuuueee Bounce
Revenir en haut Aller en bas
O. Leanne Humphrey

O. Leanne Humphrey
Bibliothécaire ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 163 devoirs depuis ma répartition, le : 09/08/2015


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 19:41

Heeeeey !!!
Bienvenuuuue ! J'espère que tu t'amusera bien parmi nous ! Bounce Clap Clap Clap Clap
Et pis franchement, ton avatar... Bave Bave
Revenir en haut Aller en bas
Lou S. Gyllenhaal

Lou S. Gyllenhaal

préfet ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 44 devoirs depuis ma répartition, le : 17/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 25 Fév - 22:10

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Julia M. Richardson

Julia M. Richardson

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 6 devoirs depuis ma répartition, le : 25/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyVen 26 Fév - 18:52

Merci pour votre accueil chaleureux. Love je vous aime déjà
Revenir en haut Aller en bas
Elynor A. Black

Elynor A. Black

préfète-en-chef ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 45 devoirs depuis ma répartition, le : 26/01/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptySam 27 Fév - 9:35

Bienvenue ma belle ! Content
Revenir en haut Aller en bas
préfète ⁂
Poppy K. Lynch

Poppy K. Lynch

préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 135 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyJeu 3 Mar - 13:39

Des nouvelles ? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Julia M. Richardson

Julia M. Richardson

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 6 devoirs depuis ma répartition, le : 25/02/2016


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyDim 6 Mar - 19:37

Mon dieu, je suis désolée. J'ai été débordée ces temps-ci et j'ai malencontreusement perdu une partie de l'histoire, ce qui m'a complètement démotivée. Cry Mais promis, d'ici mercredi je la finis !
Revenir en haut Aller en bas
préfète ⁂
Poppy K. Lynch

Poppy K. Lynch

préfète ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 135 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyDim 6 Mar - 23:19

Courage ! Coeur

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique

choixpeau magique ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 80 devoirs depuis ma répartition, le : 13/01/2015


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation EmptyMer 9 Mar - 23:05



Bienvenue chez les érudits !
félicitations, tu es un(e) serdaigle.

«Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être. Là-bas, ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître. » Sois digne de ta maison et elle saura te le rendre !
Tu es désormais validé(e) et tu peux donc commencer à RP. Mais avant cela, je te propose d'aller poster ta fiche de liens pour pouvoir t'intégrer plus facilement et te faire des amis ! Tu peux également te créer un sujet pour recenser tes RPs. Si jamais ton personnage est du genre bavard, tu peux aussi te créer un hibou pour qu'il puisse envoyer de jolis parchemins à ses amis comme à ses ennemis, et peut-être recevra-t-il des missives d'anonymes. Si tu souhaites entrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, il te suffit de te rendre sur ce sujet ! Une dernière chose : il paraît que l'on recherche des préfets alors je te conseille d'aller faire un tour ici... je dis ça, je dis rien.

N'oublie pas d'aller voter pour le forum toutes les deux heures en passant par ici et en plus, ça rapporte des points à ta maison. Si tu veux te détendre un peu, va faire un petit tour (à Kuala Lumpur) dans le flood. Mais surtout, n'oublie pas le principal : amuse-toi !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


julia — suffocation Empty

MessageSujet: Re: julia — suffocation   julia — suffocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

julia — suffocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Hominum Revelio :: Le Choixpeau Magique :: Bienvenue à Poudlard-