Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lou S. Gyllenhaal

Lou S. Gyllenhaal

préfet ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 44 devoirs depuis ma répartition, le : 17/02/2016


LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

MessageSujet: LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”   LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” EmptySam 20 Fév - 18:14

Un des endroits qui apaisait le plus Lou de tout Poudlard était la bibliothèque. Dans un premier temps, car il n’y avait que rarement de bruyants parasites. Ensuite, il y avait énormément de livres et ça l’emplissait de bonheur. Pour conclure, c’est ici qu’il avait la plupart des années qu’il avait partagé avec sa sœur à Poudlard. Il pouvait s’en souvenir comme si c’était hier, toutes les fois où ses doigts avaient caressé ces livres, dans l’optique de choisir quel nouveau sujet il allait pouvoir étudier. Il avait passé aussi quelques temps avec une amie d’Ella, une certaine Leanne. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que cette fille devant qui il s’était si souvent bien comporté allait finir bibliothécaire et le voir porter son masque stupide devant les autres. Combien de fois depuis qu’Ella eut quitté les lieux, Lou croisa le regard accusateur de Leanne quand celui-ci avait décidé d’être le gosse le plus ingrat de la terre envers quelqu’un de lambda. Mais était-ce de sa faute si certains devaient être remis à leur place ?

Décidé à sauter son repas – qui sur terre perd son temps à manger quand il peut avoir la possibilité d’avoir la bibliothèque pour lui tout seul et se délecter du savoir qui vibre entre les pages ? – Lou entra dans la bibliothèque dans l’optique de travailler un peu son japonais. Depuis peu, le jeune aiglon avait décidé de jeter son dévolu sur cette langue étrange, mais il avait beaucoup de mal à retenir leur alphabet et se mélangeait un peu avec tous ceux qu’il connaissait déjà. D’où l’importance suprême d’être dans la bibliothèque quand il était sûr qu’aucun ignare ne serait là pour déranger sa quiétude. Il s’installa donc dans un fauteuil en tailleur, sorti son carnet et commença à gribouiller dessus. Puis il finit par se lever pour aller chercher un livre quelconque sur cette langue afin d’en étudier plus en profondeur un aspect précis. Ce fut à ce moment, dans sa recherche intempestive du bon ouvrage qu’il tomba nez à nez avec Leanne.

Lou avait toujours apprécié cette blondinette. C’était une Serdaigle à l’époque, donc elle méritait déjà tout l’amour de la terre. Et puis Ella a s’était vraiment attachée à elle malgré leurs trois ans d’écart. De plus, elle fut la première à leur montrer certains endroits cachés et uniques de la bibliothèque. Malgré tout, depuis le départ de sa sœur, Lou s’était montré de plus en plus exécrable avec tout le monde. Autant vous dire que Leanne n’était pas fan de ce genre de comportement et ne pouvait s’empêcher de le sermonner du regard dès qu’elle en avait l’occasion. Ce fut donc pour cette principale raison que le Serdaigle faisait tout son possible pour l’éviter. Il l’adorait mais il était en conflit à chaque fois qu’il la voyait : devait-il garder son masque ou être lui-même ? Aucune des deux options ne le branchait. Il se contenta donc de la regarder et d’essayer d’être le plus évasif possible :

« Heyy… salut Leanne. Tu manges pas ce soir ? »

Cette phrase fut probablement la pire approche de toute sa vie. Mais il n’arrivait pas à faire complètement semblant devant elle. Elle le connaissait presque aussi bien qu’Ella et porter son masque en sa compagnie revenait à insulter Ella. Et quand cette dernière se sentait insulter, elle n’hésitait pas à quitter ses montagnes scandinaves pour venir publiquement l’humilier. Et personne ne voulait de ça. Surtout pas Lou.
Revenir en haut Aller en bas
O. Leanne Humphrey

O. Leanne Humphrey
Bibliothécaire ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 163 devoirs depuis ma répartition, le : 09/08/2015


LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

MessageSujet: Re: LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”   LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” EmptyLun 22 Fév - 17:53



Tell me what is right 'cause it's all inside
ft. lou s. gyllenhaal, o. leanne humphrey.
C'était une nouvelle journée qui se levait. Et une nouvelle journée que j'allais passer dans la bibliothèque, le meilleur endroit à mon goût. Et puis de toute façon, c'était même le seul endroit où j'aimais passer mon temps. Pas seulement mon temps libre, mais tout mon temps. Si vous me cherchez, regardez d'abord à la bibliothèque. Si vous ne m'y trouvez pas, alors regarder à l'infirmerie. C'est que je me suis encore casser quelques choses. Même si je suis maladroite - tu es bien plus que maladroite, Humphrey. Quand est-ce qu'elle se tait c'est fichue conscience ? Même si je suis maladroite, je déteste me retrouver à l'infirmerie. J'ai tendance à ruminer, encore et toujours les même images. Alors j'évite l'infirmerie un maximum et essaie toujours de trouver une solution pour me soigner tout en travaillant encore.

Toujours à ranger des livres, à retirer des livres des rangées pour les remettre en état, j'aime ce travail. J'aime ses livres. Les livres et la musique sont mes seuls échappatoires... Ce sont les seuls choses qui arrive à me faire oublier se passé si douloureux. Je sursaute. Un élève me demande ou trouver Sonnets d'un Sorcier. Je lui indique, il me remercie et il repart. Alors je replonge dans mes pensées sordides: mon passé. Alors je soupire et baisse doucement la tête. Heureusement, ma sœur n'a jamais vécut ce que j'ai subit. Et heureusement que notre camée de mère nous a lâchement abandonnées. C'est peut-être bête, mais au moins, elle nous a sauvé la vie en nous laissant tomber pour sa merde...

« Heyy… salut Leanne. Tu manges pas ce soir ? » Je sursaute et lâche le livre que j'ai entre les mains. Automatiquement, mes joues se colore d'un rouge pâle et je tourne la tête. Lou. Je le connais sans vraiment le connaître. Je connaît plus sa soeur: Ella. « Bonjour Lou. Comment vas-tu ? » Tout en lui souriant gentiment, mes joues reprennent leur couleur normal. Et puis, je réagis. Ce soir ? Nous sommes déjà le soir ? Je n'y crois pas. Combien de temps suis-je rester là, depuis devant cette étagère sans bouger ? À divaguer dans mes pensées ? Je reprends doucement mes esprits et regarde Lou. C'est fou, lorsque je le regarde, côté caractère, il ne ressemble pas du tout à sa soeur Ella. Mais je l'apprécie. Beaucoup.

« Que fais-tu ici ? Tu cherches quelques choses en particulier ? Je peux t'aider si tu veux. » Oui, j'ai énormément d'estime pour lui. Peut être parce que je connais sa soeur. Mais peut-être que je cherchais aussi à prendre un peu le rôle d'Ella, le protéger et tenter de le calmer sur ses réactions envers les autres.
texte vanity. / img vanity. / code diesel


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Lou S. Gyllenhaal

Lou S. Gyllenhaal

préfet ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 44 devoirs depuis ma répartition, le : 17/02/2016


LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

MessageSujet: Re: LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”   LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” EmptySam 5 Mar - 13:45

Peut-être qu’il n’aurait pas dû lui parler, au final. Leanne était le genre de personne à se perdre tellement dans ses livres qu’elle ne se rendait même pas compte du monde qui l’entourait. Lou aurait tout aussi bien pu être un détraqueur entrain d’aspirer la vie d’un jeune élève, pour peu que ce dernier ne fasse aucun bruit, la bibliothécaire ne l’aurait même pas remarqué. Autant vous dire que c’était à la fois amusant et complètement flippant. A partir du moment où on restait silencieux, on pouvait faire n’importe quoi. Malheureusement, se dit Lou, il aurait peut-être opté pour cette option et ainsi éviter une confrontation qu’il voulait ne pas avoir. Mais le mal était fait, le jeune homme devait maintenant assumer ses choix. Il se pencha donc pour ramasser le livre que la jeune femme venait de faire tomber et le coincer sous son bras le temps qu’elle reprenne ses esprits.

Leanne était quelqu’un d’une rare bonté et gentillesse, toujours prête à aider les autres, à aider son prochain. En cela, elle ressemblait énormément à Ella. Peut-être que s’il avait existé des maisons hybrides, les deux jeunes femmes auraient été dans la même, celle des Poufaigle ou qu’importe. Cette idée décrocha un demi-sourire sur le visage de Lou, qui ne put s’empêcher de la cacher pendant un court instant. Mais Leanne ne le remarqua sûrement pas, trop occupée à retrouver ses esprits. Elle lui retourna la politesse machinalement, toujours en affichant son sourire. Chez n’importe qui d’autre, Lou aurait trouvé ça hypocrite : quelle idée de sourire bêtement à n’importe qui pour feindre une quelconque politesse. Mais chez la blondinette, cela était sincère. Ce qui eut pour effet de faire sourire à son tour le jeune espiègle.

De nouveau, il eut un blanc dans la conversation. Lou se perdit, l’espace d’un battement de cil, dans les corridors de sa mémoire, et se souvint de tous ces moments passés avec sa sœur et Leanne à se cacher entre les rayons et à découvrir de nouveaux espaces confinés. Ces souvenirs furent surement les seuls bons qu’il gardera à jamais de cette terrible école. Mais une fois encore, le jeune homme se garda bien se partager à voix haute ce genre d’information.

Que fais-tu ici ? Tu cherches quelques choses en particulier ? Je peux t'aider si tu veux. demanda t-elle, avec cette once de chaleur typique qui émanait d’elle. Peut-être était-elle comme ça avec tout le monde, peut-être était-elle comme ça qu’avec Lou ; dans tous les cas, elle irradiait tant de bonté et de gentillesse d’elle que Lou se retrouva instantanément détendu – ce qui était un fait assez rare pour être souligné. Il attrapa le livre coincé sur ses côtes et le tendit à la jeune femme. Pendant un instant, il fut tenté de reprendre son masque de d’habitude, de lui dire qu’elle était nulle comme bibliothécaire et qu’il n’avait besoin de personne pour chercher quoique ce soit ici car il était Serdaigle et que les livres étaient une partie inhérente de lui … Mais par respect pour Ella, il se fit violence pour éviter ce genre de situation.

« Je suis ici dans l’optique d’être entouré de livres comme n’importe quel Serdaigle qui se respecte… Commenca-t-il, avec une once de fierté dans la voix. Puis il continua de lui tendre le livre et reprit avec une voix plus douce. Tiens, tu as fait tomber ça, en passant. »


Quand elle prit le livre, Lou s’étira légèrement, faisant craquer certaines parties de son corps – sûrement rouillés en vue de son activité physique flagrante – profitant de l’odeur des livres et du silence de la bibliothèque. Il en appréciait tellement l’omniprésence qu’il pouvait passer des heures à s’en délecter. Mais il brisa vite de nouveau le silence, continuant sur sa lancée de gentillesse.

« Je me demandais si tu avais une réserve secrète pour les manuels de japonais. Ceux présents ici semblent dater d’avant-guerre et c’est un peu compliqué sur certains points. »

Lou savait pertinemment où trouver ce genre de manuels et il comprenait très bien les livres qu’il avait déjà en sa possession, mais il adorait voir l’étincelle dans les yeux de Leanne quand elle pouvait faire les deux choses qu’elle adorait le plus : aider les autres, chercher des livres. Lou faisait ainsi sa bonne action du jour.
Revenir en haut Aller en bas
O. Leanne Humphrey

O. Leanne Humphrey
Bibliothécaire ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 163 devoirs depuis ma répartition, le : 09/08/2015


LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

MessageSujet: Re: LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”   LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” EmptyMar 8 Mar - 15:29



Tell me what is right 'cause it's all inside
ft. lou s. gyllenhaal, o. leanne humphrey.
La journée était déjà fini apparemment. J'avais l'impression d'être rester ici que depuis une heure. Ou deux à tout casser. Mais pas la journée entière. Je n'en revenait tout simplement pas. J'avais dû sauter le repas de midi alors. Mais bon, de toute façon, avec toute ses pensées je n'avais pas faim du tout. Repenser à ma mère, et son copain si violent et horrible avec moi... J'en frissonna. Je n'avais jamais compris comment un homme pouvait-il être aussi violent devant une petite enfant frêle comme je l'étais. Je m'en souviens, j'avais la peau sur les os, mes habits étaient soit trop petits, soit trop grands. De toute façon, ma mère ne m'achetais jamais d'habits neuf. Ils étaient déjà tous usés lorsque ma mère me les rapportaient.

Finalement, heureusement que Lou avait fait son apparition et qu'il m'avait sorti de mes sordides pensées. Il était arrivé au bon moment. Juste là, quand j'allais craquer il était arriver m'avait fait sursauter -comme beaucoup d'élèves, Leanne. Ils te font tous sursauter. C'est vrai. Mais Lou s'était différent, avec lui, j'avais une vrai conversation. Il ne venait pas juste me demander où se trouvait tel ou tel ouvrage. Il discutait avec moi, il arrivait même parfois à me faire rire. Ce qui est plutôt rare chez moi. Mis à part ma soeur, très peu y arrive.

Finalement, il m'explique qu'il vient pour être entouré de livre comme tout serdaigle qui se respecte. J'ai un petit sourire en coin. Lou est en réalité, vraiment adorable. Il s'est simplement forgé une carapace pour paraître un peu dur avec les autres. Il faut simplement apprendre à le connaître. « Tiens, tu as fait tomber ça, en passant. » Je sursaute de nouveau. J'attrape le livre de mes deux mains en baissant un peu la tête. « Oh merci beaucoup, Lou. » Mes joues rouges, je pose le livres sur le rebord de l'étagère et je le regarde. Aussi bien au niveau du caractère qu'au niveau du physique il n'a pas vraiment de ressemblance avec sa soeur, mais je ne sais pas pourquoi, dès que je le regarde, c'est sa soeur que je vois.

« Je me demandais si tu avais une réserve secrète pour les manuels de japonais. Ceux présents ici semblent dater d’avant-guerre et c’est un peu compliqué sur certains points. » Je lui adresse un petit sourire en coin et rougis. C'est vrai qu'une grande partie des livres ici sont relativement vieux. Mais bizarrement, très peu d'élèves viennent me demander de leur expliquer quelques choses par rapport à un livre. Finalement, je regarde à droite, puis à gauche; la bibliothèque est calme. Tous les élèves ont dû se rendre dans la grande salle pour manger. D'un simple geste, je lui fait signe de me suivre et avance vers mon bureau. Plus aucuns élèves n'est assit aux tables disposées ici et là. Je passe derrière mon bureau et jette un coup d'oeil vers Lou. Il me suit toujours.

Je pousse la porte derrière mon bureau et le laisse entrer dans ma réserve. À vrai dire, dans cette réserve là, ce sont mes livres personnels accumulés au fil du temps. Autant dire qu'il y en a un bon nombres. J'ai arrêter de les compter depuis des années alors. « Ma réserve personnelle. J'ai de tout. Et je sais que j'ai quelques livres sur le japonais. » Je m'avance vers une étagère, regarde quelques livres avant d'en tirer un premier, puis un second. Je vais les posé sur une petite table et retourne à la recherche d'autres livres. « Fouille, fais comme chez toi. J'en ai aussi dans l'étagère juste là. » Dis-je en poitant une autre étagère du doigt.
texte vanity. / img vanity. / code diesel
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

MessageSujet: Re: LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”   LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ” Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LEANNE ♦ “Tell me what is right 'cause it's all inside ”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le livre de Leanne;
» PATRICK&LEANNE ♠ mes jours comme mes nuits sont en tout points pareils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: Poudlard intérieur :: Quatrième étage :: Bibliothèque-