Bienvenue sur Parselmouth !
Le forum a ouvert ses portes le 23/02/2015.
Les sang-pur inventés sont fermés pour le moment. Merci de privilégier les nés-moldus et les sang-mêlés.
Merci de privilégier les Poufsouffle et les Serdaigle.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité
Invité


Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby Empty

MessageSujet: Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby   Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby EmptyVen 10 Juil - 19:09


Je peux peut-être t’aider ?





Si tu ne me prends pas pour une folle...

Une simple journée comme les autres à Poudlard. Milieu de l’après-midi, simplement assise derrière mon bureau, j’attends que l’ont me pose une question ou que l’ont requière mon aide. Mais pour le moment, tous semble calme. Il y a peut de monde entre les étales de livres ou sur les grande table. Je relisais le papiers que j’avais sous les yeux, une commande de bouquins, classique pour une bibliothécaire vous direz-vous, et c’était bien vrai. Je poussais un soupir, regardant à nouveau la liste que m’avait donné un professeur. Vérifiant à nouveau le nombre d’exemplaire à commander, je fini par signer le bordereau, glisser le tout dans une enveloppe et siffler doucement pour appeler le hiboux affréter au bibliothécaire. Une fois cela fait, je n’eu plus qu’à envoyer un petit mot ensorceler au professeur passeur de commande. Ensuite, je me levais, décidant de faire un petit tour dans les étales de livres, voir si tout allait, peut-être un élève avait-il besoin d’un coup de main pour un devoir. J’en profiterai aussi pour remettre en rayon les livres revenu dans la journée.

Silence. Beaucoup trop de silence. J’en venais même à me demander s’il y avait vraiment du monde entre ses étales. Pourtant, il était bien là ses petites étudiants, petits.. ou pas, le grand là bas, dans le coin, côté arithmancie, me dépassait bien de deux bonnes têtes. Un Serdaigle soucieux de ses résultats scolaire au vu de sa lecture du moment. Au vu de l’épaisseur et la taille du bouquin, nul doute qu’il était plonger dans 1 à 9. Plus classique comme titre, tu meurt, mais bien pratique quand même, sans doute l’une des références en la matière, son auteur était sans doute mort depuis plusieurs siècles, son nom connu que de ceux qui si intéressait, mais son oeuvre elle, toujours dans les esprits. Je ne pus m’empêcher de sourire quand je vis se garçon prendre sa plume et noter quelques choses sur son parchemin, nul doute qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait. Je me rappelais ce sentiment, je l’avais ressentit de nombreuses fois pendant mes études, dans ce même endroit. Des heures et des heures de recherches, s’arracher les cheveux, et enfin trouver ce que l’ont cherche. Pousser un grand soupir de soulagement, retenir se cri de victoire et enfin coucher le tout sur le parchemin, rendre son devoir à temps et avoir une bonne note. Le bonheur de l’étudiant soucieux de ses études. Rahh… il était bien loin ce temps.

- Excuser moi, j’ai un mot d’un professeur pour avoir accès à un livre de la réserve.

J’arquais un sourcils, me retournant vers la jeune fille. Quinze ans à vue d’oeil, cinquième année donc. L’accès à la réserve était souvent plus attribué aux élèves en études supérieur. J’haussais les épaules, prenant le mot et hochant la tête, rien de bien méchant, divination.

- Je vais te chercher ça.  

Je lui souris gentiment, puis la contournais pour rejoindre la réserve. Je préférais cet endroit presque plus que la bibliothèque elle même. C’était plus frai, plus sombre aussi, mais plus sympas finalement, un côté mystérieux, des livres interdits, regorgeant de secrets…tout pour moi maintenant. Je ris de ma propre bêtise, j’aurais donné tellement cher à l’époque pour pouvoir avoir ne serais-ce que cinq minutes dans ces lieux, et aujourd’hui, j’en avais la clés. La vie était pleine de surprise.

J’attrapais le bouquin demander, rejoignant ensuite la bibliothèque en prenant bien soin de refermer à clés derrière moi, rejoignant la jeune fille de chez Gryffondor. Je lui donnait le livre, avec un petit mot d’autorisation de circulation, lui donnant la date butoir pour le rendre, puis elle parti. Et je me retrouvais à devoir ranger mes livres. Laissant le temps filer, sans chercher à le faire avancer plus vite ou le ralentir, j’aimais ça finalement. C’était tranquille, sans pression, et à cette heure, personne ne rompais mon calme délicat.

Soudain, j’entendis la grande porte s’ouvrir, et une multitude de voix, un cours devait venir de se terminer, et un prof avait sans doute donné un devoir. Il faisait trop de bruit à mon goût pour cet espace. Je sortais de ma cachette pour les rejoindre. Mais je stoppais mon mouvement lorsque je perçu ses longs cheveux brun et son sourire alors qu’elle parlait à une l’une de ses condisciples.

- Ruby,  murmurais-je pour moi même. Je secouais la tête, me reprenant rapidement pour enfin les rejoindre et leur intimer le silence. Il y avait des réglées à suivre ici, soeur caché ou pas, je ne laisserais pas ses jeunes gens troublé le calme de ce lieu :

- Si vous pouviez faire moins de bruit, ce serait parfait. En attendant, puis-je vous aider ?
code par slana
Revenir en haut Aller en bas
Ruby M. Wheeler

Ruby M. Wheeler

élève ⁂

points à ma maison et j'ai rendu : 74 devoirs depuis ma répartition, le : 19/06/2015


Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby Empty

MessageSujet: Re: Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby   Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby EmptyJeu 27 Aoû - 15:54

Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby Tumblr_m0qfniI4eQ1qm9jkjo1_500
Il n'était pas facile de suivre un cours après plusieurs nuits blanches. Les minutes passaient à la vitesse d'un escargot, à la fin de sa vie qui plus est. Aujourd'hui dans son cahier d'arithmancie, se retrouvait griffonner des dessins, des paroles ainsi que des notes de musique, tout ce qui ne concernait pas ce cours. Mais heureusement, personnes ne l'avait remarqué. Elle qui avait réputation d'être une bonne élève, se laissait complètement aller ces jours-ci, au fin fond de ses rêveries.

- Tu n'as encore rien écouté au cours, non ?

Nous marchions dans les couloirs de Poudlard, en direction de la bibliothèque. Apparemment, nous avons des recherches à faire pour un devoir. Je n'ai pourtant qu'une envie. Rejoindre la branche la plus haute de mon arbre. Mais les cours n'en restaient pas moins importants. Je hoche la tête :
- Hm, pas vraiment.
- Toi alors ! Disait-elle en me donnant un coup de coude en riant.

Mon rire se joint au siens, tandis que nous entrons dans la caverne aux livres. La bibliothécaire ne se gêne pas de remettre le groupe turbulent à l'ordre. Cependant, son visage me fait l'effet d'une bombe. Mes camarades sont parties à leurs recherches, alors que moi, je fixe cette femme indiscrètement.

La forme de son visage, de son nez, ses sourcils, mais surtout ses expressions, tout, tout ça ressemblait trait pour trait au visage angélique de ma mère. Moi, je n'ai pris d'elle, seulement ses cheveux couleur ébène, ses yeux verts, ainsi que cette passion dévorante pour la musique.

Glissant une mèches de cheveux derrière l'oreille, je m'avance doucement d'une table, livre à la main. Sur la feuille de devoir, mon esprit divague totalement, perturber par cette ressemblance flagrante. Parfois, mon regard se fige sur elle, par-dessus le livre entre mes mains. Une telle similitude n'est pas normale... Néanmoins, je n'ose pas aller lui parler pour le moment, me contentant de l'observer de loin.
Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux peut-être t’aider ? ⎜ Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ruby ✖ Be yourself no matter what they say
» Ruby M. Wheeler ~ Faut pas attendre d'être heureuse pour sourire, faut sourire pour être heureuse.
» Dites je peux revenir ??
» Il est important d'être toujours entouré...
» Ruby ~ I'm still here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parselmouth :: RPs-